Synopsis :
La suite des aventures de Sôma, qui poursuit son apprentissage pour devenir un chef étoilé à l’académie Tootsuki où sévit un nouveau proviseur Azami Nakiri.
Pour la dernière épreuve qui aura lieu sur l’île Rebun, Soma et ses amis suivent un entraînement spécifique.
Finalement, je ne suis pas si mécontent que cette série ne se soit pas éternisée sur plus de 50, 60 ou même 100 volumes. Tout comme je suis bien heureux de l’avoir découverte au moment où sortait le 35 et avant dernier tome. Comme je peux me permettre de « plaindre » tout ceux et celles qui n’ont pas le budget pour s’acheter plus de 2-3 livres en un achat.
Car même si l’addiction est à nouveau totale (après un passage à vide de deux ouvrages), j’ai beaucoup plus de difficultés à lire ce qui se trouve dans les bulles où la cuisine, qui occupait tout l’espace, n’est plus autant mise en avant, du moins de manière beaucoup moins spectaculaire. Même si l’univers de cette série est constamment orientée vers les fourneaux, le rythme est beaucoup trop lent ! 200 pages pour un banal entraînement alors qu’il suffisait auparavant de trois cases pour préparer une dizaine de plats somptueux…
Excepté quelques planches, on remarque également une certaine lassitude où les portraits « loufoques » sont de plus en plus présents de même que l’on constate un manque de rigueur dans les traits tant des personnages que des décors (quand on arrive à en trouver).
J’ai sincèrement hâte que l’intrigue actuelle se termine afin de pouvoir profiter à nouveau de la concurrence saine au sein de l’établissement culinaire.
Ma note pour cette lecture : 14/20