Synopsis :
Ce volume passe à la vitesse supérieure et marque le début de la saga Dragon Ball Z ! Son Goku a encore grandi, il a épousé Chichi et, surtout, a eu un fils : Son Gohan ! Alors que celui-ci s’apprête à fêter ses quatre ans, un étrange personnage apparaît. Il s’agit de Raditz, le frère extraterrestre de Goku !
Lorsqu’il révèle à notre héros la véritable raison de sa présence sur Terre, une guerre fratricide d’une impitoyable violence éclate…
Grâce à des pages couleurs de toute beauté et un grand format, la saga la plus mythique du manga s’offre un véritable lifting et se présente, pour la première fois en France, sous son véritable jour !
Pour vous permettre de situer ce 14ème volume, il correspond avec les débuts de l’animé Dragon Ball Z. Et même si je n’apprécie pas cette dénomination, je dois admettre qu’il est bien pratique de considérer l’apparition de Raditz comme étant le début d’un nouveau cycle de Dragon Ball. Etant un fan de la première heure, je dois avouer que mon petit faible pour la jeunesse de Son Goku n’est jamais disparu, même si l’âge me permet, de plus en plus, d’apprécier le tournant pris par l’arrivée du Saiyan sur terre.
Cette case (ci-dessous) me fait toujours autant rire tant je m’imagine être la cible des paroles de Raditz. Je ne suis même pas certain d’atteindre les cinq redoutables unités…
Ce 14ème volume est également marqué par la mort du personnage le plus emblématique de Dragon Ball. Cela ouvre ainsi la porte à une toute autre dimension à une série déjà culte à l’époque à cette avancée de l’intrigue. Je suis particulièrement touché par les valeurs cachées véhiculées par l’oeuvre de Toriyama et n’ai qu’une hâte, prolonger encore et encore ma lecture afin de poursuivre l’aventure le plus longtemps possible.
Ma note pour cette lecture : 20/20