Dragon Ball, Perfect Edition, T.14 – Akira Toriyama

Auteur : Akira Toriyama
Éditions : Glénat
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2011 (Perfect)
 

Synopsis :

Ce volume passe à la vitesse supérieure et marque le début de la saga Dragon Ball Z ! Son Goku a encore grandi, il a épousé Chichi et, surtout, a eu un fils : Son Gohan ! Alors que celui-ci s’apprête à fêter ses quatre ans, un étrange personnage apparaît. Il s’agit de Raditz, le frère extraterrestre de Goku !

Lorsqu’il révèle à notre héros la véritable raison de sa présence sur Terre, une guerre fratricide d’une impitoyable violence éclate…

Grâce à des pages couleurs de toute beauté et un grand format, la saga la plus mythique du manga s’offre un véritable lifting et se présente, pour la première fois en France, sous son véritable jour !

Capture d’écran 2020-12-13 à 22.17.49

Pour vous permettre de situer ce 14ème volume, il correspond avec les débuts de l’animé Dragon Ball Z. Et même si je n’apprécie pas cette dénomination, je dois admettre qu’il est bien pratique de considérer l’apparition de Raditz comme étant le début d’un nouveau cycle de Dragon Ball. Etant un fan de la première heure, je dois avouer que mon petit faible pour la jeunesse de Son Goku n’est jamais disparu, même si l’âge me permet, de plus en plus, d’apprécier le tournant pris par l’arrivée du Saiyan sur terre.

Cette case (ci-dessous) me fait toujours autant rire tant je m’imagine être la cible des paroles de Raditz. Je ne suis même pas certain d’atteindre les cinq redoutables unités…

Capture d’écran 2021-02-08 à 21.03.59

Ce 14ème volume est également marqué par la mort du personnage le plus emblématique de Dragon Ball. Cela ouvre ainsi la porte à une toute autre dimension à une série déjà culte à l’époque à cette avancée de l’intrigue. Je suis particulièrement touché par les valeurs cachées véhiculées par l’oeuvre de Toriyama et n’ai qu’une hâte, prolonger encore et encore ma lecture afin de poursuivre l’aventure le plus longtemps possible.

Ma note pour cette lecture : 20/20 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.