Ippo, La défense suprême, T.3 (49) – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2012
 

Synopsis :

Le Dempsey Roll d’Ippo est neutralisé! Shimabukuro cherche à achever le champion en difficulté, mais il atteint lui aussi ses limites. C’est une lutte au bord de l’asphyxie qui commence, dont le vainqueur emportera la ceinture nationale !

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

Alors que le volume précédent se consacrait intégralement à la défense du titre national, je m’attendais à une fin de combat rapide dans ce 49ème volume. Loin de moi d’imaginer, au moment d’entamer le chapitre 19 de la saison, que j’allais vivre des émotions aussi fortes que le précédent tome et ce, pendant près de 125 pages… Un véritable régal pour l’amateur de boxe que je suis devenu grâce à l’oeuvre de George tant l’immersion est facilitée par l’intensité étouffante parfaitement mise en scène.

image_2021-01-30_210542

Ce que j’admire le plus dans cette série, c’est la manière dont le mangaka est parvenue, en toute simplicité, à promouvoir les plus belles valeurs de l’humanité. Car même si la boxe est un excellent conducteur, les scénarios permettent d’accentuer des situations qui débouchent sur de réelles prises de conscience, des personnages dans un premier temps, des lecteurs ensuite.

image_2021-01-29_212826

La dernière partie de ce volume s’intéresse à un aspect que j’apprécie moins dans la série, la romance. Et pourtant, j’ai beaucoup apprécié cet aparté dans la vie du jeune champion pour la simple et bonne raison que l’idylle attendue entre Ippo et Kumi n’aura peut-être jamais lieu, faute à deux autres demoiselles intéressées par le boxeur. En espérant que cela reste une intrigue secondaire, j’ai hâte de découvrir ce que cela va donner sur le long terme. J’imagine déjà un Ippo Junior qui prenne la relève dans quelques années 🤣.

Ma note pour cette lecture : 20/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.