Synopsis :
La suite des aventures de Sôma, qui poursuit son apprentissage pour devenir un chef étoilé à l’académie Tootsuki où sévit un nouveau proviseur Azami Nakiri.
Pour sauver le dortoir de l’étoile polaire, menacé de fermeture, Sôma affronte en duel Etsuya Eizan, l’un des dix maîtres de l’académie Totsuki.
Le début de ce 18ème volume termine un duel de cuisine débuté à la moitié du tome précédent. Cette lenteur extrême casse le rythme imposé par le plus gros rebondissement de la série à ce jour. Je suis assez étonné de ce contraste instauré par les auteurs comme si au moment d’avoir une bonne idée, ils la mettent immédiatement en place pour ensuite ne plus savoir quoi dire.
Tous les ouvrages, ou presque, se terminent sur un cliffhanger intéressant, on ressent que 40/50 pages sont rajoutées sans réel intérêt afin d’atteindre le nombre de pages réglementaires d’un manga. J’aurais plutôt préféré une absence de cliffhanger (ben tiens, je suis impatient !!!), pour des intrigues plus fluides et moins rocambolesques.
Il s’agit néanmoins d’une série coup de coeur que je découvre en intégralité cette année et je ne suis heureux que mon addictivité est facilement comblée par le fait que la série est déjà terminée !!! Imaginez n’avoir eu que le tome 1 sous la dent 😨.
Les points positifs
- Une intrigue principale mise de côté. Cela permet de renouveler la licence en lui apportant de la fraîcheur.
- Les auteurs abordent des sujets actuels qui placent l’humain en haut de la chaîne de l’hypocrisie.
- Quelques touches d’humour parfaitement maîtrisées.
- Les intrigues secondaires permettent de découvrir les personnages progressivement autour de belles valeurs humaines et sportives.
- L’apparition d’un « vrai méchant ».
Le point négatif
- /
Ma note pour cette lecture : 20/20