Ippo, Destins de boxeurs, T.15 (45) – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2011
 

Synopsis :

Dans le Japon d’après guerre, deux ouvriers des chantiers de reconstruction de Tokyo aiment les combats à coups de poings. Leurs noms sont Genji Kamogawa et Gimpachi Nekota ? Voici enfin révélées les origines glorieuses de ceux qui ont enseigné la boxe à Ippo et Takamura !

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

Je ne m’y attendais pas un seul instant ! Alors que je m’attendais à une fin de deuxième saison axée sur la récupération de Takamura, me voilà embarqué dans un flash-back concernant les deux petits « vieux » de la série. Je suis tant surpris par le choix du mangaka de proposer de revivre le passé de deux personnages, que par la manière dont il est parvenu à l’intégrer dans l’intrigue. Car même s’il ne s’agit que d’une transition vers un nouveau cycle (appelée injustement saison 3 en France), j’espère que ce moment se répétera à l’avenir avec d’autres boxeurs, en espérant ainsi connaître les raisons véritables de l’absence d’un père dans la vie de notre champion national.

En nous proposant des combats d’après-guerre, George Morikawa nous propose de revivre les premiers pas de la boxe moderne au Japon comme si les événements se déroulaient sous nos yeux ébahis de lecteurs. Il parvient à donner vie à une boxe aujourd’hui dépassée sans lui apporter la modernité qui aurait tout gâché.

Ma note pour cette lecture : 10/20

Hajime-No-Ippo-1201

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.