Synopsis :
Malgré son retour extraordinaire, Takamura a épuisé ses dernières forces et reste sans défense face aux attaques du champion du monde. Les encouragements du Président et de ses amis lui redonneront-ils un deuxième souffle ? Qui emportera la ceinture à l’issue de ce combat à rebondissements ?
Je suis très ennuyé par la couverture de ce 44ème volume. Avant même que le combat pour le titre mondial ne soit terminé (il n’en est même pas à la moitié), le fait de voir Takamura porter la ceinture n’a laissé la place à aucun doute. Et même si je comprends le choix de Kurokawa de se calquer sur les couvertures nippones, la maison d’édition française n’a pas pris en compte le fait que Hajime no Ippo passe par un magazine de prépublication. En effet, au Japon, les lecteurs lisent la série, comme toutes les autres, de chapitre en chapitre avant de paraître quelques semaines ou mois plus tard dans le format que nous connaissons ici. De ce fait, aucune surprise pour les japonais au moment d’aborder de volume ! Je suis très déçu de ce choix éditorial.
Et cela a eu une incidence négative sur ma lecture. A aucun moment, je n’ai ressenti le même engouement que dans le précédent tome. Cette absence d’enjeu sportif m’a enlevé la seule inconnue de ce combat d’anthologie pour le titre mondial entre Takamura et Hawk. J’ai donc survolé les derniers rounds sans m’y intéresser vraiment. Lecture décevante.
Ma note pour cette lecture : 10/20