Jojo’s Bizarre Adventure, Phantom Blood, T.4 – Hirohiko Araki

Auteur : Hirohiko Araki
Éditions : Delcourt / Tonkam
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2014 (1988)
 

Synopsis :

Jojo fait la rencontre d’un homme mystérieux maniant « l’Onde » : Zeppeli. Lorsque Jojo apprend que l’objectif de ce dernier est de stopper le « masque de pierre »,

Jojo décide d’apprendre à son tour l’art de manipuler « l’Onde » pour l’aider dans sa quête. Ils décident de partir ensemble pour Wind Knights où les attend Dio.

Capture d’écran 2020-09-29 à 10.46.38

Le mangaka doit probablement avoir été interné dans un asile psychiatrique au moins une fois au cours de son existence tant son oeuvre est déjantée et complètement ahurissante. Tout y est exagéré et je suis donc parfaitement conscient que tout est fictif et où l’identification à l’un des personnages est impossible. Et pourtant, je ne peux qu’admirer cette oeuvre que je découvre avec de nombreuses années de retard et que j’apprécie de plus en plus.

Et même si j’ai quelques difficultés à tenir un manga imprimé et édité comme un roman (et donc des pages trop blanches), je me suis laissé rapidement emporter par ce quatrième volume très dense et qui ne laisse pas une seule seconde de répit. J’ai vraiment l’impression d’en avoir pour mon argent au vu d’un texte très important et des dessins extrêmement détaillés.

Et même si le mangaka traîne en longueur l’intrigue afin de proposer le combat final dans le dernier tome de cette première saison, j’en aurais bien repris quelques volumes supplémentaires.

Capture d’écran 2020-10-07 à 19.18.47

Ma note pour cette lecture : 19/20 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.