Synopsis :
Alors qu’ils étaient en grand danger, Yamato et ses camarades ont été sauvés par Jirô Fuyukawa, un homme mystérieux, en blouse blanche, qui affirme être revenu du futur.
Pour affronter les bouddhas, ce dernier utilise l’Odd Genius, un étrange pouvoir qui lui permet de manipuler une sphère à la forme modulable.
Yamato veut obtenir ce pouvoir afin de venger ses camarades qui se sont fait tuer par les bouddhas, mais est-il vraiment prêt à assumer ce que cela implique !?
La seule force de cette série réside dans son cliffhanger. Ce dernier est la seule raison qui me poussera à lire les 5 derniers volumes de la série (terminée au Japon en 7 tomes). Effectivement, ce serait malhonnête de ma part de vous inciter à entamer cette licence très décevante à mes yeux (il s’agit donc d’un avis personnel, ne soyez pas offusqué, il s’agit de la liberté d’expression…).
L’intrigue est relativement faible où l’on retrouve un éparpillement, une sorte de pêle-mêle d’autres oeuvres où le mangaka semble avoir piocher ça et là afin de proposer une histoire inédite. Elle l’est peut-être, mais n’est donc pas suffisamment encadrée pour la rendre inoubliable. Il s’agit, en effet, d’une banale histoire de deux frangins – rivaux depuis toujours – qui parviennent à être meilleurs que tous les autres en une heure à peine et parviendront – je présume – à sauver le monde en mettant leur rivalité de côté. Je ne serais même pas étonné s’il l’on apprenait, dans le dernier volume, qu’il ne s’agissait que d’un rêve…
Les dessins ne sont pas désagréables à regarder, mais l’on ressent clairement un manque de maîtrise où le mangaka use à outrance de détails inutiles pour décupler les émotions des personnages qui, au passage, sont assez mal représentées.
Ma note pour cette lecture : 10/20