5 minutes forward, T.2 – Hiroshi Fukuda

Auteur : Hiroshi Fukuda
Éditions : Kana
Genre : Manga 
Année de publication : 2020
 

Synopsis :

Alors qu’ils étaient en grand danger, Yamato et ses camarades ont été sauvés par Jirô Fuyukawa, un homme mystérieux, en blouse blanche, qui affirme être revenu du futur.

Pour affronter les bouddhas, ce dernier utilise l’Odd Genius, un étrange pouvoir qui lui permet de manipuler une sphère à la forme modulable.

Yamato veut obtenir ce pouvoir afin de venger ses camarades qui se sont fait tuer par les bouddhas, mais est-il vraiment prêt à assumer ce que cela implique !?

Capture d’écran 2020-10-01 à 20.26.16

La seule force de cette série réside dans son cliffhanger. Ce dernier est la seule raison qui me poussera à lire les 5 derniers volumes de la série (terminée au Japon en 7 tomes). Effectivement, ce serait malhonnête de ma part de vous inciter à entamer cette licence très décevante à mes yeux (il s’agit donc d’un avis personnel, ne soyez pas offusqué, il s’agit de la liberté d’expression…).

L’intrigue est relativement faible où l’on retrouve un éparpillement, une sorte de pêle-mêle d’autres oeuvres où le mangaka semble avoir piocher ça et là afin de proposer une histoire inédite. Elle l’est peut-être, mais n’est donc pas suffisamment encadrée pour la rendre inoubliable. Il s’agit, en effet, d’une banale histoire de deux frangins – rivaux depuis toujours – qui parviennent à être meilleurs que tous les autres en une heure à peine et parviendront – je présume – à sauver le monde en mettant leur rivalité de côté. Je ne serais même pas étonné s’il l’on apprenait, dans le dernier volume, qu’il ne s’agissait que d’un rêve…

Les dessins ne sont pas désagréables à regarder, mais l’on ressent clairement un manque de maîtrise où le mangaka use à outrance de détails inutiles pour décupler les émotions des personnages qui, au passage, sont assez mal représentées.

Ma note pour cette lecture : 10/20 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.