Journal de bord #129 – One Piece, T.75 : ma gratitude – Eiichiro Oda

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-08 à 15.01.05

Sabo ! Qui aurait pu imaginer un seul instant que Sabo était encore en vie ? Et qu’en plus, il parviendrait à mettre la main sur les pouvoirs de son grand « frère » Ace ? Un rebondissement qui intervient à un moment où je commençais à décrocher totalement d’une intrigue principale en perdition totale depuis l’apparition de Doflamingo

Il s’agit d’un 75ème volume riches en informations et qui replace Monkey D. Luffy au centre d’une intrigue qui était, jusque là, trop dispersée pour être réellement intéressante. Toutes les imperfections sont rapidement oubliées. Un grand bravo à Eiichiro Oda qui parvient, en à peine 250 pages, à renverser la vapeur et donne ainsi l’impression que chaque chapitre est le dernier de l’arc en cours. C’est un vrai régal de pouvoir avancer à l’aveugle dans une histoire qui s’allonge à mon plus grand plaisir. Vais-je finalement apprécier cette partie de One Piece que je déteste tant depuis toutes ces années ?

Auteur : Eiichiro Oda
Parution : 2015
Éditions : Glénat
Saga / Arc : Dressrosa / Dressrosa (6/11)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.