Synopsis :
Ippo pourra-t-il défendre sa ceinture !? Bien qu’il domine Sanada en combat rapproché, les frappes chirurgicales du Challenger l’ont méthodiquement affaibli. Ippo est à présent si pâle qu’il semble incapable de porter un coup décisif !
Ne lui reste-t-il plus que son esprit combatif pour tenir ? Réussira-t-il son premier combat de défense ?
Bluffé ! Conquis ! Ebloui ! Surpris ! Angoissé ! Effrayé ! Heureux ! Triste !
Que d’adjectifs permettent de me définir à la fin de ce 35ème volume d’Ippo. Je viens de passer une grosse demi-heure au centre d’un ring affrontant deux challengers engagés dans la conquête d’un titre national. C’est d’ailleurs ce que j’apprécie le plus dans le personnage principal, sa simplicité. Alors qu’il est le Champion et qu’il possède toutes les clés pour vaincre son adversaire, Ippo ne se considère jamais comme étant le meilleur. Et cela va bien plus loin que de la simple modestie, mais d’une magnifique leçon de vie.
Ce qui est plus étonnant encore, c’est l’issue du combat pour le titre National proposé dans ce opus. Et même si une petite voix nous aiguille assez facilement et avec justesse vers le vainqueur, le doute ne m’a pas quitté un seul instant. Jusqu’à la toute fin, j’aurais bien été incapable de donner son nom ! L’immersion est totale et a accentué les émotions que j’ai ressentie au cours de ma lecture au point de me faire vivre chaque coup et chaque mouvement sous mes yeux ébahis.
Ma note pour cette lecture : 19/20