Synopsis :
La police est parvenue à encercler Higuchi, l’actuel possesseur du Death Note. Light parviendra-t-il à remettre la main sur le cahier ? ! Va-t-il réussir à mener à bien le plan qu’il avait mis au point avant d’être placé sous surveillance ? ! Voici un un tome riche en révélations ! !
Le plan machiavélique du personnage principal semble être sur le point d’aboutir. Alors que je reprochais à la série de manquer d’un fil conducteur, je suis bien obligé de reconnaître que j’étais dans l’erreur avec cet énorme rebondissement. Malgré tout, je ne peux m’empêcher de constater qu’il n’est pas suffisant fort pour me faire oublier qu’il s’agit d’une série qui cumulent les rebondissements afin de prolonger encore et encore la série.
La « preuve » me sera apporté à la fin de ce 7ème volume grâce à l’apparition d’un nouveau rebondissement qui, une fois de plus, vient à rallonger une intrigue déjà bien trop longue à mon goût. Malgré une addiction relative, j’ai hâte de pouvoir passer à autre chose qu’une simple succession d’assassinat qui soutient cette idéologie de vouloir punir les criminels d’une sanction mortelle.
Ce que l’on ne peut pas reprocher à cette série, c’est le talent de Takeshi Obata. Il parvient à octroyer une ambiance sombre et machiavélique aux personnages et aux différentes intrigues où l’espoir semble n’avoir jamais existé.
Ma note pour cette lecture : 16/20