Ippo, Destins de boxeurs, T.3 (33) – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2010
 

Synopsis :

Kimura était monté sur le ring de son combat pour le titre avec la décision d?abandonner la boxe en cas de défaite.

Bien qu’il ait réussi à pousser le Champion Mashiba dans ses derniers retranchements, la victoire lui échappe d?un cheveu.

C’est pourquoi après le combat, devant les journalistes qui l’encouragent pour sa prochaine tentative, il prononce le mot « retraite »

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

Finalement, et même si Ippo ne combat pas encore de ce volume, cette deuxième saison offrira à ses lecteurs la suite de sa progression au sommet de la hiérarchie nationale. Le fait d’avoir proposé de s’intéresser à d’autres personnages le temps de deux livres a permis au mangaka de prendre du recul, mais surtout de laisser le temps à son jeune prodigue de reprendre des forces pour les épreuves qui s’annoncent à lui.

En plus de conférer une authenticité rare à son oeuvre, George Morikawa est parvenu à me faire apprécier son jeune boxeur atypique. Timide en dehors du ring, plus particulièrement avec la demoiselle qu’il tente maladroitement de courtiser, mais un véritable démon une fois face à son ennemi. Un merveilleux contraste qui le rend « humain ». Qu’est-ce c’est lassant toutes ces nouvelles séries qui proposent un héros (ou anti-héros) parfait qui, malgré quelques rebondissements, parviennent assez facilement à triompher sans aucun véritable effort.

Ma note pour cette lecture : 19/20 

Hajime-No-Ippo-1201

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.