Synopsis :
Le chancelier Ryo Fui, responsable de la tentative d’assassinat du roi Sei, arrive à la capitale rendre visite au roi.
Il se dénonce lui même comme étant le coupable mais face à la différence de pouvoir entre la faction de Ryo et celle du roi, ce dernier n’a pas d’autre choix que de prendre la déclaration du chancelier comme une plaisanterie.
En Chine, il y a des centaines et des centaines d’années, le récit suit le jeune Shin dans son chemin vers l’accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général. Dans cette Chine ancestrale, Shin est originaire de l’État de Qin en proie à de nombreux soubresauts aussi bien à l’intérieur du royaume, mais aussi à l’extérieur.
En effet, l’histoire se déroule durant la période des Royaumes combattants, quand la Chine était divisée entre sept royaumes: Qin, Zhao, Han, Wei, Chu, Yan et Qi. À travers l’histoire de Shin, on suit également l’histoire de Ei Sei, l’homme qui sera par la suite connu comme Qin Shi Huang, l’unificateur de la Chine.
Personnages du Tome 10
Mou Ki : Stratège de Qin de l’« académie des stratèges ».
En : Connaissance de Heki, va aider Shin après la tentative d’assassinat du roi. C’est lui qui l’emmène voir Ouki.
Ou Kotsu : Membre des Six Grands Généraux de Qin.
Ko Shou : Membre des Six Grands Généraux de Qin.
Shi Ba Saku : Membre des Six Grands Généraux de Qin.
Kyou : Membre des Six Grands Généraux de Qin.
Cette série me procure systématiquement la chair de poule. Je suis une nouvelle fois bluffé par la qualité du scénario proposé et la manière dont le mangaka parvient à faire vivre ses personnages comme s’ils s’agissait de véritables personnes impliqués dans des faits historiques avérés.
Ce dixième volume marque un tournant important dans l’intrigue. Le Roi Sei n’est pas vraiment l’homme le plus puissant de son royaume, Shin se lance à la conquête de l’apprentissage du Général Ouki tandis que Ten, l’étrange « bestiole volante », se lance dans une formation inattendue nous réservant de bonnes et mauvaises surprises à venir.
Je suis toujours autant bluffé par la qualité des dessins et par la volonté de l’auteur de proposé une oeuvre complète où ses personnages évoluent (physiquement et intellectuellement) dans un univers très réaliste. Les décors sont remplis de petits détails qui rendent l’intrigue bien plus immersive qu’elle ne l’est déjà. Le lecteur vit l’histoire.
Ma note pour cette lecture : 20/20 Coup de coeur 💖 💖 💖 💖 💖