Ippo, Destins de boxeurs, T.1 (31) – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2010
 

Synopsis :

Kimura face au monstre Mashiba, le Champion redoutable ! Ippo est devenu Champion poids plume du Japon après sa bataille acharnée contre Sendô. Sa relation avec Kumi est au beau fixe et il commence à voir la vie en rose.

Mais Kumi le quitte brusquement.

C’est parce que son ami Kimura va bientôt affronter Mashiba, le frère aîné de Kumi, pour le titre national catégorie super-plume!

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

Cela fait des semaines que je repousse la lecture de ce premier volume de la saison 2 d’Ippo. Pour la simple raison que j’étais angoissé à l’idée d’entamer une nouvelle intrigue pas vraiment dans la continuité de la première, seule raison qui puisse expliquer pourquoi la numérotation est retombée à 1.

Finalement, après quelques pages, je suis très déçu du choix effectué par les éditions Kurokawa. Pourquoi diable ne pas avoir poursuivi la numérotation ? Excepté l’obtention du titre de Champion du Japon, j’ai retrouvé le jeune Ippo là où je l’avais laissé, sans le moindre temps mort, sans aucune « cassure nette ».

Je suis en possession de l’une des dernières impressions, et donc sans jaquette (une abomination pour mon âme de collectionneur, mais parfaitement comprise par le souhait de la maison d’éditions de continuer à imprimer un titre très peu vendu à l’heure actuelle). Mais j’ai appris que cet ouvrage imprimé avec jaquette propose une petite planche d’autocollants permettant de poursuivre la numérotation (31 à 46). Pourquoi ? Pourquoi faire le choix de mettre en place un système de saisons si c’est pour proposer directement des petites étiquette pour gommer cette option ???

pngegg

Je craignais également, à cause de la remise à zéro mais pas que, à un volume de transition. Ce n’est pas du tout le cas ! Je retrouve ce que j’ai tant aimé dans les trente premiers volumes, un rythme effréné et une mise en situation réaliste dans le monde de la boxe. Le mangaka est un maître et parvient, assez facilement, à mettre le jeune héros de côté pour se concentrer sur d’autres personnages un peu pour lui accorder le repos qu’il mérite suite à l’obtention de la ceinture de Champion National.

Toutefois, ce premier volume de cette saison se termine sur un cliffhanger, ce à quoi j’avais peu été habitué par le passé. Cela va me pousser à vouloir poursuivre très rapidement ma lecture même si je reste sur ma faim.

Ma note pour cette lecture : 18/20 

Hajime-No-Ippo-1201

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.