Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.
Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)
Ce 57ème volume est très prenant, de la première à la dernière page. Les confrontations sont nombreuses et l’absence des autres membres de l’équipage du chapeau de paille accentue davantage la férocité des combats et qui mettent en scène des personnages que je vais prendre plaisir à découvrir dans les prochains arcs de la série.
Je suis ton frère !!
A la lecture de cette « simple » phrase, l’émotion m’a totalement envahi. Et même si je n’ai pas eu cette chance, je pense que l’amour fraternel permet de dépasser ses limites. Luffy parvient à fédérer les personnages, mais aussi le lecteur que je suis, avec une facilité déconcertante. Serait-ce là la volonté du D. ?
Barbe blanche n’a pas encore réellement pris part au combat, et pourtant c’est lui qui se trouve au centre de toutes les attentions à la toute dernière case de ce 57ème tome de One Piece. Un rebondissement épatant, le premier du genre par Eiichiro Oda qui, pour l’occasion, s’est fait quelques ennemis.