Synopsis :
Rondouillard, naïf et sympathique, l’Agent 212 est la cible de tous les ennuis et de toutes les mésaventures auxquels un agent de police peut se trouver exposé.
Délinquants, conducteurs imprudents ou suicidaires obstinés se succèdent, pour la plus grande joie des lecteurs et de ses auteurs, Kox et Cauvin.
Le 22 juin 2020, j’ai fêté mes 33 ans. Par l’intermédiaire de mon opérateur (Orange), j’ai eu droit à trois mois d’abonnement offerts afin d’utiliser la plateforme Izneo. Cette dernière offre, parmi d’autres, la possibilité, moyennement un paiement mensuel, de lire une infinité de bandes dessinées.
Ce tableau permet, d’un simple coup d’oeil, de voir à quel point toutes les offres sont intéressantes. A peine 6,99€ pour 10 bandes dessinées (ou mangas, comics…) qui valent, individuellement, plus chères que l’abonnement. Pour les plus grands lecteurs, il suffira de passer à 9,99€ par mois afin de bénéficier de 4000 albums !!!
Mon avis :
Malgré un très bon moment passé aux côtés de L’agent 212, j’ai eu cette étrange impression d’une petite baisse de régime dans la précision des détails et plus particulièrement au sujet des personnages secondaires qui ont, très étrangement, tendance à subir des déformations physiques inattendues.
Les gags sont toujours autant drôles que simples même si, une fois encore, on ressent cette impression de déjà-vu qui ne m’a pas quittée pendant près de cinquante pages. Est-ce du à la publication des six premières albums en à peine 4 ans ?
Je trouve également que contrairement aux albums précédents, il manque d’un gag central hilarant. Alors que dans les précédents ouvrages, je me suis retrouvé systématiquement à me tordre de rire sur un ou deux gags, cela n’a pas été le cas avec Ronde de nuit.
Les points positifs
- Gags simples et efficaces
- Un personnage principal attachant
- Les personnages secondaires alimentent positivement les gags
- Album beaucoup trop court et addictif
Le point négatif
- Le manque de constance dans le physique des personnages secondaires.
Ma note pour cette lecture : 18/20