Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.
Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)
Finalement, il s’agit d’un arc que je commence à réellement apprécier. Malgré cette constante sombreur et une trop grande proportion de zombies (ou autres créatures du genre), l’intrigue commence à s’intensifier grâce à des bases solidement (et enfin) ancrées.
Le lecteur assiste, impuissant, au réel premier échec de Luffy et de son équipage qui se font avoir comme des bleus. Toutefois, grâce au pouvoir de la viande (?!?!?), l’espoir est encore permis !
Je suis enchanté par la complexité grandissante d’une tâche pourtant simple, venir à bout de l’un des Sept Grand Corsaires. Cela ajoute du piment, contrairement aux revenants qui ne font que ralentir nos héros, mais surtout l’intrigue qui, lors du volume précédent, avançait à reculons.