Ippo, La rage de vaincre, T.25 – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2009
 

Synopsis :

La jeunesse chaude d’Aoki et Kimura ! « Comment avez-vous commencé la boxe ?» Aoki et Kimura, les anciens du club Kamogawa, ont eu une jeunesse tumultueuse… Après la découverte d’une surprenante photo,

Ippo s’intéresse à leur passé ! Car le duo facétieux était bien différent quand il allait encore au lycée…

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

Pour la deuxième fois depuis le début de cette série, le mangaka nous propose une intrigue secondaire qui n’est pas directement en lien avec la progression du jeune Ippo. Et je n’ai vraiment pas aimé. J’apprécie cette saga de plus en plus au fil des tomes, mais ne parvient pas à accrocher lorsqu’il est question de vivre le passé de personnages secondaires comme c’est le cas dans ce vingt-cinquième tome.

Les dernières pages m’ont laissé un goût de trop peu grâce au combat éclair du champion national en titre, ancien rival que Ippo avait « écrasé à sa manière ». Il reste cinq volumes pour clore la première saison. J’espère qu’il ne sera pas question de ralentir le dénouement final par le biais d’intrigues niaises et sans réel intérêt.

pngegg

Ma note pour cette lecture : 14/20 

Hajime-No-Ippo-1201

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.