Ippo, La rage de vaincre, T.23 – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2009
 

Synopsis :

Qui soignera le cœur brisé d’Ippo ? Ippo a perdu dans le combat acharné qui l’opposait à Date pour le titre national. Pour lui permettre de se remettre de ses blessures, le président a ordonné trois mois de repos complet.

Kumi, la sœur de Mashiba, lui propose alors de passer l’après-midi avec elle. Ippo est tout excité pour sa toute première sortie avec une fille, mais…

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

Ayant moi-même pratiqué une activité sportive dans un club pendant plus de 15 années, je peux parfaitement comprendre la détresse d’un garçon inexpert qui vient de perdre le combat le plus important de sa jeune carrière. Malgré cela, je suis surpris par la justesse avec laquelle le mangaka est parvenu à retranscrire les émotions d’Ippo suite à sa défaite.

L’acceptation d’un échec se réalise en plusieurs étapes et un boxeur est probablement l’un des sportifs qui accepte le plus difficilement l’échec. Imaginez des mois et des mois de préparation physique et des années de sacrifices (alimentaires, relationnels…) pour finaliser être battu en quelques minutes à peine. Ippo ne déroge pas ces sentiments insupportables et devient, selon les propos de sa mère, un homme qui n’utilise plus d’astuces pour dissimuler sa peine.

Une partie partie de ce volume est consacrée au combat pour le titre entre les deux challengers suite au retrait du champion en titre. Il s’agit de l’affrontement le plus long depuis les débuts de la série et propose de belles frayeurs au lecteur passionné de boxe que je suis devenu. J’ai hâte de connaître la manière dont Ippo parviendra à reprendre sa quête d’obtenir le titre national.

pngegg

Ma note pour cette lecture : 20/20 

Hajime-No-Ippo-1201

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.