Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.
Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)
Un 42ème tome intéressant, mais plutôt introductif aux combats individuels qui prendront place dans le prochain volume où chaque membre de l’équipage de Luffy sera confronté à un membre du terrifiant CP9.
Je regrette que Robin, la « quête » du chapeau de paille, ne soit pas autant présente que dans les précédents volumes. J’aurais apprécié quelques planches qui mettent en scène sa volonté de vivre, mais on la retrouve à 2/3 reprises sans le moindre espoir dans les yeux.
Pour la première fois, nous assistons à l’ingestion de nouveaux fruits du démon qui réserve de belles et hilarantes surprises. Mais jusqu’où ira l’imagination d’Eiichiro Oda ? Comment peut-on avoir idée de transformer un être humain en une girafe « carrée » ? 😉.
Le pigeon va-t-il mordre la poussière ? J’attends, avec une impatience mal dissimulée, le combat épique qui n’annonce entre Luffy et son homologue volatile.