The Quintessential Quintuplets, T.3 – Negi Haruba

Auteur : Negi Haruba
Éditions : Pika
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2020
 

Synopsis :

Fûtarô n’a pas encore gagné la confiance totale des cinq sœurs, cependant, être parvenu à les réunir pour le feu d’artifice annuel lui a permis de marquer des points.

Mais voilà que le couperet tombe : le père Nakano ne prolongera le contrat du jeune professeur particulier que si ses filles obtiennent de bons résultats à leur examen de mi-semestre. Malheureusement, il ne leur reste qu’une semaine de révisions.

Fûtarô parviendra-t-il à relever le défi ?

 

Capture d’écran 2020-07-26 à 10.51.49

Ce troisième volume est bien plus lent que les précédents où l’intrigue principale (Qui va donc épouser notre jeune héros) et l’intrigue secondaire (les quintuplées vont-elles réussir les examens) avancent à un rythme téteux et parfois dur de comprenure. Est-ce la preuve de l’addictivité provoquée par l’intrigue et ses personnages ou plutôt la conséquence d’un manque d’idées originales de la part de Negi Haruba ?

Il faut suffira de lire ce volume pour comprendre que l’accoutumance est totale tant par la trame que pour l’originalité des personnages. Je suis, petit à petit, devenu le personnage central de ce manga, à la manière d’un voyeur qui détient tous les secrets, mais qui ne peut rien dire. Le lecteur est, en effet, mis dans la confidence des sentiments des différentes soeurs à l’égard de leur jeune professeur. Les plus subtils comprendront que la première à en être amoureuse ne sera pas l’heureuse élue…

Alors que cela ne me gênait pas vraiment dans les deux premiers volumes, je suis obligé de reconnaître que le manque cruel de décor rend les dessins incomplets où l’on ressent, de plus en plus, la précipitation du Mangaka qui possède probablement quelques lacunes. Toutefois, ce nombre impressionnant de blancs n’enlève rien aux traits sublimes des personnages. Je suis également reconnaissant que l’auteur, malgré quelques formes agréables à regarder, ne soit pas aussi obsédé que ces contemporains.

 

Les points positifs

  • Une nouvelle licence atypique, étonnante et originale.
  • Une belle intrigue principale qui sert de « prétexte » pour conter la rencontre entre le jeune prof et les quintuplées.
  • Des quintuplées très différentes que l’on apprécie connaître de mieux en mieux.
  • Les personnages se dévoilent progressivement et placent le lecteur dans un rôle de confident.

Le point négatif

  • Le manque de décors commence cruellement à se remarquer.

Ma note pour cette lecture : 20/20  Coup de coeur 💖 💖 💖 💖 💖 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.