Synopsis :
La compétition d’automne de Totsuki vient de commencer. Les participants tentent de prouver leur talent dans un duel épicé, pour la première étape.
Ils doivent faire preuve de détermination pour atteindre la victoire.
La compétition arrive à son apogée où tous les acteurs principaux se voient attribuer une note sur 100 qui déterminera leur avenir dans la plus prestigieuse compétition de l’année. L’auteur m’a totalement envouté à travers les plats proposés où je suis devenu, d’une certaine manière, à sa merci tant il parvient à découper son intrigue de manière à rendre addictifs ses lecteurs sans la moindre échappatoire possible.
Alors qu’il s’agit d’un manga consacré à la cuisine, elle perd de l’importance au profit des enjeux qui se jouent sous nos yeux. Tous les personnages que j’apprécie ne pourront pas se qualifier pour la suite du tournoi. Qui parviendra à se démarquer ? Le suspense est à son comble et il faudra attendre le prochain volume pour connaître le sort du personnage principal qui, je l’espère, ne se qualifiera pas !
Etrangement, je trouve que ce dernier se fraye un chemin vers le sommet beaucoup trop facilement. Le réalisme en prend sérieusement un coup, même si je pense que je serais bien plus déçu s’il ne parvenait pas à atteindre la plus haute marche du podium dès sa première année à l’académie.
Les points positifs
- Une intrigue principale addictive.
- Les auteurs abordent des sujets actuels qui placent l’humain en haut de la chaîne de l’hypocrisie.
- Quelques touches d’humour parfaitement maîtrisées.
- Les intrigues secondaires permettent de découvrir les personnages progressivement autour de belles valeurs humaines et sportives.
Le point négatif
- Trop de facilités pour le personnage principal à se hisser au sommet.
Ma note pour cette lecture : 20/20