Journal de bord #58 – Naruto, T.3 – Masashi Kishimoto

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une analyse (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-24 à 20.12.02

Contrairement à l’animé (que je visionne en simultané), le manga adopte un rythme bien plus soutenu et ne nous encombre pas de détails superflus et sans intérêt. Ce troisième volume ne déroge pas à la règle et les quelques lenteurs permettent d’apporter une pression insoutenable  et bénéfique pour le lecteur.

Je me suis senti totalement immergé aux côté de ce jeune Naruto qui, malgré le fait de m’exaspérer toujours autant, véhicule des valeurs simples, authentique et trahissent son bonté et son implication totale dans la sauvegarde de toutes les personnes qu’il rencontre. Cette série permet, si on s’y intéresse en profondeur, de se remettre en question à chaque instant grâce au courage de ce petit prétentieux à la tignasse blonde.

Ce troisième tome de la série nous offre l’apparition des sharingans de Sasuke qui, semble-t-il, commence à avoir d’autres ambitions que celles de tuer son frère. Peut-on vraiment croire à un rapprochement avec son jeune rival Naruto ? Nous connaissons tous, ou presque, ce qu’il se passera ensuite et du combat perpétuel entre les deux jeunes héros. Et pourtant, cela fait énormément de bien de découvrir une facette de leur amitié très mal mise en avant dans l’adaptation animée.

Capture d’écran 2020-09-13 à 21.17.59

Trop facile !

Capture d’écran 2020-09-13 à 21.18.15

Auteur : Masashi Kishimoto
Parution : 2002
Éditions : Kana
Tome : 3/72

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.