The Quintessential Quintuplets, T.2 – Negi Haruba

Auteur : Negi Haruba
Éditions : Pika
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2020
 

Synopsis :

Fûtarô Uesugi a décroché un petit boulot très bien payé : professeur particulier. Mais ses élèves, des quintuplées, lui donnent du fil à retordre.

Alors qu’il a enfin obtenu la confiance de Miku, il est malencontreusement surpris en flagrant délit de position douteuse envers Nino.

Accusé d’agression sexuelle, parviendra-t-il à prouver son innocence seul face au clan des filles Nakano ?

 

Capture d’écran 2020-07-26 à 10.51.49

Alors que le résumé nous laisse supposer que notre jeune héros va devoir apprivoiser les cinq soeurs quintuplées, j’ai été très surpris par la tournure prise par Negi Haruba. Ce dernier propose une intrigue bien plus complexe qui m’a réservée de très belle surprises dans ce deuxième volumes.

Alors que je m’interrogeais sur l’utilité de l’obsession nippone dans les dessins, j’apprécie l’effort de rendre cette série plus intellectuelle que « sexuellement visuelle ». Je ne peux pas nier apprécier admirer les belles courbes d’une femme (ou même d’un homme 😮), mais uniquement lorsque cela est utile à l’intrigue.

Les personnages se dévoilent au fil des pages et j’ai pris un malin plaisir à essayer de découvrir les petits secrets de chacune des quintuplées. Elles se confient, parfois contre leur grès, auprès de ce jeune homme que l’on aimerait tellement aider tant sa tâche semble compliquée face aux personnalités très différentes des cinq démons soeurs.

Les dessins sont assez simples et les blancs occupent une certaine importance permettant au lecteur de se concentrer sur les traits des personnages et l’intrigue elle-même. C’est tout de même dommage que l’auteur n’ait pas envisagé à proposer de belles planches pleine de détails pour le plaisir de nos yeux.

 

Les points positifs

  • Une nouvelle licence atypique, étonnante et originale.
  • Une belle intrigue principale qui sert de « prétexte » pour conter la rencontre entre le jeune prof et les quintuplées.
  • Des quintuplées très différentes que l’on apprécie connaître de mieux en mieux.

Le point négatif

  • /

Ma note pour cette lecture : 20/20  Coup de coeur 💖 💖 💖 💖 💖 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.