Apprenti Criminel, T.5 – Mayuko Kanba

Auteur : Mayuko Kanba
Éditions : Kana
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2021
 

Synopsis :

Kris Minel (c’est un pseudo) arrive à Beika, la ville du crime !

Son but : tuer un homme ! Mais avant cela, ce campagnard va devoir se confronter à la jungle urbaine et relever les défis du monde moderne : prendre le métro, trouver un logement, un job, échapper à la police…

Si le crime paie, ce n’est pas encore le cas pour notre apprenti.

Capture d’écran 2021-02-03 à 21.45.14

Finalement, mon engouement pour cette série semble arriver à son terme avec la publication de ce 5ème volume. Il s’agit de l’ouvrage de trop. Alors que j’appréciais beaucoup cet humour décalé, je suis beaucoup plus réservé quant au fait de prolonger indéfiniment l’intrigue principale sans jamais la faire avancer. Alors oui, j’ai toujours été fasciné par les séries à rallonges, mais uniquement quand les gags, enquêtes ou péripéties proposés étaient suffisamment forts pour se suffire à eux-mêmes.

Malheureusement, Mayuko Kanba ne fait que proposer une succession de gags, plus ou moins réussis, répondant au même schéma encore et encore et encore… Autant cela ne me gênait pas jusqu’alors, autant je ne ressens plus la moindre empathie pour ce criminel en devenir totalement incompétent. C’est d’ailleurs tout le contraire qui se produit, une sorte d’impulsion meurtrière face à cet « imbécile » du crime.

Cela va bientôt faire deux ans qu’aucun volume de la série n’a été publié au Japon. Pour quelles raisons ? Arrêt de la série en vue, accueil mitigé du public, manque d’idées… ?

Capture d’écran 2021-02-16 à 21.13.50

Ma note pour cette lecture : 12/20 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.