Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.
Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)
L’intrigue de cet arc commence à s’intensifier grâce aux quelques combats épiques (trop) facilement remportés par Luffy et ses compagnons. On y découvre un tout nouvel aspect de One Piece avec un passé que l’on ne soupçonnait même pas.
Skypiea est probablement l’arc que je préfère tant pour son intrigue que pour la complexité des personnages, mais aussi pour son côté « historique » qui met en relation plusieurs arcs passés tout en préparant, avec beaucoup d’avance, les prochaines aventures de l’équipage de chapeau de paille.
Dieu fait sa première apparition dans ce volume et je n’ai qu’une hâte, assister au combat final entre ce dernier et Luffy qui s’annonce être d’une difficulté jamais rencontrée jusque là. J’espère secrètement que les interventions des amis de Chapeau de paille seront plus nombreuses pour venir à bout de Ener.