Ippo, La rage de vaincre, T.10 – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2008
 

Synopsis :

Je ne perdrai pas, j’ai un ami qui m’attend.

Après la défaite surprise de Miyata, c’est finalement le terrible Mashiba qu’lppo va devoir affronter en finale du Tournoi Espoirs. Ippo est bien décidé à venger son ami, mais le Combat s’annonce particulièrement difficile.

Fourbe et cruel, Mashiba dispose en effet d’un avantage considérable en termes d’allonge, et ses flickler jabs sont sans pitié…

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

C’est une première ! Ce tome est exclusivement consacré à un seul combat où l’on peut admirer, grâce à des dessins de plus en plus vivants, le magnifique combat de la finale des Espoirs. Ayant rapidement compris que le mangaka allait étaler cette confrontation sur l’entièreté du volume, ma crainte de m’ennuyer me semblait fondée.

Ce n’est finalement absolument pas le cas ! A aucun moment, l’auteur nous donne l’impression d’avoir rallongé son combat un maximum afin de languir les lecteurs. Au contraire, il nous propose un combat complet de la première à la dernière seconde, un peu comme si le lecteur était dans la salle, en direct, en train d’admirer les champions.

Les dessins évoluent et m’ont plongé au plus près du ring. A l’image des plans larges où l’on ne voit pas les visages des spectateurs, j’avais constamment l’impression d’être dans la bulle du personnage principe où rien ne pouvait me déconcentrer avec une totale déconnexion des perturbations extérieures. Un peu comme Ippo, j’étais tellement immergé dans ce final époustouflant, j’étais coupé du monde le temps d’un combat livre.

Ps : Attention aux fautes d’orthographe récurrentes sur la quatrième de couverture ([…] en termes […]).

fe20a2bfbbc27010ebed7155efe1764e569c0b2f_00

Ma note pour cette lecture : 20/20 

Hajime-No-Ippo-1201

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.