Journal de bord #27 – One Piece, T.14 – Eiichiro Oda

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une analyse (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-08 à 15.01.05

L’aventure continue avec les premières apparitions de haut gradés (et détenteurs de pouvoirs spéciaux) de l’organisation Baroke Works. Eiichiro Oda nous fait ainsi découvrir des personnages loufoques qui ont un look très particulier. Cet humour et ces nombreuses gaffes permettent de lire un manga captivant et très diversifiant.

Il n’est pas encore possible de dire que One Piece soit un Manga très développé, à l’intrigue compliquée (ce qui sera le cas plus tard, lorsque tout se recoupera parfaitement) et beaucoup ont été lassé par cet humour sarcastique. Néanmoins, il faut lire les 15 premiers tomes en toute simplicité, afin de passer un bon moment de lecture.

Ce 14ème volume utilise un schéma très classique. Les compagnons de Luffy se font piéger. Il vient à la rescousse et balance son poing dévastateur sur tous ses ennemis. Toutefois, la série sera beaucoup plus complexe dans très peu de temps, avec l’arrivée imminente de Mr. 0, l’un des sept Corsaires… Crocodile. J’ai hâte de découvrir celui qui sera, probablement, la première réelle difficulté de Luffy.

Capture d’écran 2020-07-09 à 12.11.13

 

Auteur : Eiichiro Oda
Parution : 2003
Éditions : Glénat
Saga / Arc : Alabasta / Little Garden (2/3)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.