Prison School, T.1 – Akira Hiramoto

Auteur : Akira Hiramoto
Éditions : Soleil
Genre : Manga / Seinen
Année de publication : 2014
 

Synopsis :

Le prochain combat d’Ippo aura lieu en ouverture de celui de Takamura. Il doit donc absolument gagner pour ne pas gâcher l’ambiance ! Mais Kobashi, son adversaire, a soigneusement étudié son style et compte lui tendre un piège. Ippo réussira-t-il à triompher malgré la stratégie de Kobashi !?

Capture d’écran 2021-01-20 à 22.14.13

Quand j’ai acheté le premier volume de Prison School, je ne sais pas vraiment ce qui m’est passé par la tête. En effet, j’ai beaucoup de mal à comprendre l’autre intérêt du ecchi que celui de faire bander les jeunes lecteurs en manque 🤐 Finalement, avant même de commencer ma lecture, me voilà avec l’intégrale dans ma mangathèque sans que je sache vraiment de quoi la série parlait 😮. Maintenant, il est temps d’assumer mes impulsions et de parcourir les premiers pas de ces cinq jeunes puceaux dans un collège nouvellement mixte.

Capture d’écran 2021-01-20 à 22.15.34

Je vais très rapidement aborder le ecchi qui n’est pas ma tasse de thé, pour la simple et bonne raison que cela n’est pas suffisamment bien amené pour le rendre indispensable à l’intrigue. Effectivement, excepté quelques ados (ou adultes) frustrés sexuellement… Excusez moi chers lecteurs, mais mon bain en compagnie de ces belles demoiselles m’attend.

Néanmoins, j’ai passé un très bon moment dans l’univers mis en place par le mangaka. Alors oui, il est question de perversité malsaine à de nombreuses reprises, mais j’ai entrevu un potentiel qui me plaît déjà beaucoup. L’intrigue est plutôt subtile et bien plus complexe qu’il n’y parait dans un premier temps. Outre la dénonciation de la perversité masculine qui domine le monde (encore en 2021 malheureusement), une romance s’installe progressivement à l’aide de valeurs exemplaires. Je suis impatient de découvrir les prochains volumes en espérant qu’il ne s’agisse pas uniquement d’un banale histoire de domination sexuelle.

Capture d’écran 2021-01-20 à 22.15.48

Ma note pour cette lecture : 14/20 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.