Journal de bord #19 – One Piece, T.10 – Eiichiro Oda

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une analyse (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-08 à 15.01.05

Après un tome plus reposant, le volume 10 nous propose de nombreux combats équipes. Eiichiro Oda parvient à mettre KO Luffy afin de permettre à Zorro et Sanji d’être mis en avant lors des affrontements. Il n’est donc pas encore tombé dans le piège de rendre Monkey D. Luffy invincible. Et dire que l’auteur n’a que 24 ans !!!

Si l’on devait se limiter à ces combats et l’idiotie des personnages, ce serait un manga que j’aurais abandonné depuis longtemps. Eiichiro Oda parvient à rendre vivants ses dessins et à construire des bases solides (lors des 15 premiers tomes) qui permettront de développer une intrigue très complexe et parfaitement réfléchie.

Je constate, à regret, que beaucoup d’adultes sont freinés par One Piece en mettant en avant son côté enfantin, un peu con sur les bords, sans réelle construction. Et pourtant, préparez-vous à embarquer pour une aventure exceptionnelle dont l’intrigue se complexifie de plus en plus.

Capture d’écran 2020-07-08 à 23.21.04

Auteur : Eiichiro Oda
Parution : 2002
Éditions : Glénat
Saga / Arc : East Blue / Arlong Park (3/4)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.