Synopsis :
Ippo et Ozma s’affrontent furieusement et aucun des deux n’a l’intention de perdre ! Ippo s’est relevé pour la deuxième fois et de toute évidence la lutte tourne à son désavantage.
Son entraînement lui permettra-t-il de renverser la situation ?
Les coups pleuvent et les deux adversaires se surpassent : au 2e round, le combat atteint son paroxysme !
Quel plaisir de retrouver les derniers instants du combat de notre jeune héros. Malgré cette victoire « facile », j’ai cette agréable sensation qu’il ne s’agira pas d’une simple série où le personnage principal atteint les sommets beaucoup trop facilement. La première défaite, même si aucun indice ne le laisse penser, sera inévitable dans le tournoi des espoirs.
Les dessins restent assez « vieillots » et manquent de profondeur quand les personnages ne sont pas sur le ring. L’auteur s’est, en effet, exclusivement consacré sur quelques planches réalisées à la perfection où les combats prennent, enfin, vie sous mes yeux. Je comprends que s’imposer une telle rigueur n’aurait jamais permis à George de publier plus de 120 volumes en moins de 30 ans, mais j’en demande + !
Ippo est un jeune garçon touchant au physique atypique. J’apprécie beaucoup les nombreuses touches d’humour qui font références à ces « anormalités » et plus particulièrement à son énorme…pénis, apparement peu habituel au coeur du Japon.
C’est également génial de pouvoir découvrir la philosophie de la boxe et de tous les contraintes que les sportifs pratiquant ce sport s’adonnent dans l’ombre. Avez-vous conscience de tous les sacrifices d’un boxeur pour un seul combat peu lucratif alors qu’il suffit à Messi de pousser une balle dans un filet pour gagner 87 millions d’euros par mois, même quand il ne joue pas ?!?!?
Ma note pour cette lecture : 19/20