Journal de bord #3 – One Piece, T.2 – Eiichiro Oda

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une analyse (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-08 à 15.01.05

Ce deuxième tome nous propose une intrigue dans la continuité du premier, sous la même forme et avec autant de rapidité. En moins de 200 pages, Eiichiro Oda permettra à son personnage principale, Luffy, de se faire trahir par Nami, d’être sauvée par cette dernière, d’être sauvé par Zorro, pour finalement en découdre avec deux adversaires impressionnants, …

L’auteur continue son souhait de proposer une série tournée autour de personnages enfantins (Luffy et Zorro) à une vitesse folle, tant en incluant un certain nombre de valeurs qu’il véhicule subtilement : le respect de l’autre, le respect de l’engagement, la volonté de respecter ses promesses, …

Il ne s’agit donc pas uniquement d’un manga loufoque où un jeune gamin élastique qui vient d’avoir eu 17 ans un 5 mai et qui réussit à battre facilement tous ses adversaires. L’auteur introduit de nombreux personnages (dont Nami, future membre de l’équipage au chapeau de paille ?) qui auront, probablement, une importance capitale dans les prochains tomes.

Capture d’écran 2020-07-08 à 15.38.25

Auteur : Eiichiro Oda
Parution : 2000
Éditions : Glénat
Saga / Arc : East Blue / Village d’Orange (2/3)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.