Swimming Ace, T.4 – Hajime Inoryu et Renji Hoshi

Auteurs : Hajime Inoryu / Renji Hoshi
Éditions : Pika
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2020
 

Capture d’écran 2020-07-27 à 21.22.52

Les éliminatoires pour le tournoi du Kantô débutent enfin et réservent leur lot de surprises, aussi bien dans les compétitions féminines que masculines. Malheureusement, un incident va cependant forcer Eiichirô à revoir ses projets à court terme…

Capture d’écran 2020-07-10 à 21.48.30

Ne s’agirait-il finalement que d’une banale histoire d’amour entre un jeune homme et une jeune fille qui n’osent pas s’avouer des sentiments mutuels qu’ils renferment depuis de nombreuses années sous une carapace impénétrable ? Je dois avouer être moyennement dérangé par cette prise de conscience au moment de refermer la dernière page de ce quatrième volume. Ce qui me dérange vraiment, c’est le fait que cette série fasse partie de la très récente collection Sport Addict des éditions Pika, alors qu’au final, le sport n’est qu’un tremplin permettant d’aborder une très belle histoire remplie de valeurs telles qu’on les aime, davantage encore après une année 2020 passée loin de ceux que nous aimons.

news-swimming-ace

Ne vous méprenez pas, je viens de passer un très bon moment aux côtés de personnages aux sentiments authentiques. Je suis totalement comblé pour ce sentiment d’appartenir à l’intrigue et d’être, en quelque sorte, un personnage sur le bord du bassin à encourager tant sportivement qu’humainement les quatre nageurs. Car finalement, après avoir découvert, dès le premier volume, une romance légère en arrière-plan, voilà que le mangaka consacre toute son énergie à rapprocher les âmes soeurs entre-elles. Et même si les « couples finaux » seront ceux imaginés et espérés en tout début de série, je ne me lasserai jamais des longs fleuves tranquilles.

Ma note pour cette lecture : 18/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.