Synopsis :
Alors que les examens de fin de semestre approchent à grands pas, Nino et Itsuki se sont violemment disputées et ont chacune quitté la maison. Yotsuba, quant à elle, se laisse accaparer par le club d’athlétisme.
Pas facile pour Fûtaro d’honorer ses engagements auprès du père Nakano quand trois élèves sur cinq manquent à l’appel ! Et comble de malchance, c’est le moment que choisit la petite fille de la photo pour réapparaître dans sa vie !
Cette série comptera finalement 14 volumes. Je dois donc vous avouer qu’après les cinq premiers tomes (tous des coups de coeur), que j’avais quelques craintes d’être confronté à une intrigue qui n’avance pas vraiment où les études des jeunes filles servent de prétexte afin de retarder le nom de celle que le jeune héros « prendra » pour épouse.
Ce sixième volume m’a bluffé tant pour mon affection grandissante pour les cinq soeurs que pour le rebondissement inattendu et exceptionnel que m’a proposée Negi Haruba. A aucun moment, je ne m’attendais à vivre une telle surprise qui remet en doute toutes les certitudes que j’avais jusqu’ici. Alors que le synopsis nous « promet » la disparition de deux des soeurs jumelles, c’est la disparition du professeur qui m’aura le plus touché et ému.
Le dénouement final est tout aussi inattendu (Non, je n’ai pas versé la moindre larme !!!) et promet de nouvelles perspectives aussi inattendues qu’attendues (dans le sens d’impatience de découvrir la suite). Vais-je résister à l’idée d’aller lire la série en Japonais en attendant sa sortie en VF ? En tout cas, ce serait un bon moyen d’améliorer mon japonais, n’êtes-vous pas d’accord ? 🤣
Ma note pour cette lecture : 20/20 Coup de coeur 💖 💖 💖 💖 💖