The Quintessential Quintuplets, T.6 – Negi Haruba

Auteur : Negi Haruba
Éditions : Pika
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2020
 

Synopsis :

Alors que les examens de fin de semestre approchent à grands pas, Nino et Itsuki se sont violemment disputées et ont chacune quitté la maison. Yotsuba, quant à elle, se laisse accaparer par le club d’athlétisme.

Pas facile pour Fûtaro d’honorer ses engagements auprès du père Nakano quand trois élèves sur cinq manquent à l’appel ! Et comble de malchance, c’est le moment que choisit la petite fille de la photo pour réapparaître dans sa vie !

Capture d’écran 2020-07-26 à 10.51.49

Cette série comptera finalement 14 volumes. Je dois donc vous avouer qu’après les cinq premiers tomes (tous des coups de coeur), que j’avais quelques craintes d’être confronté à une intrigue qui n’avance pas vraiment où les études des jeunes filles servent de prétexte afin de retarder le nom de celle que le jeune héros « prendra » pour épouse.

Ce sixième volume m’a bluffé tant pour mon affection grandissante pour les cinq soeurs que pour le rebondissement inattendu et exceptionnel que m’a proposée Negi Haruba. A aucun moment, je ne m’attendais à vivre une telle surprise qui remet en doute toutes les certitudes que j’avais jusqu’ici. Alors que le synopsis nous « promet » la disparition de deux des soeurs jumelles, c’est la disparition du professeur qui m’aura le plus touché et ému.

Le dénouement final est tout aussi inattendu (Non, je n’ai pas versé la moindre larme !!!) et promet de nouvelles perspectives aussi inattendues qu’attendues (dans le sens d’impatience de découvrir la suite). Vais-je résister à l’idée d’aller lire la série en Japonais en attendant sa sortie en VF ? En tout cas, ce serait un bon moyen d’améliorer mon japonais, n’êtes-vous pas d’accord ? 🤣

Ma note pour cette lecture : 20/20  Coup de coeur 💖 💖 💖 💖 💖 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.