Synopsis :
Mochi, petit être tout rond qui vient du sous-sol de la Terre, est sauvé par Yûka, une jeune collégienne à la gentillesse débordante.
Touché par son geste, Mochi décide de rester à ses côtés. Il s’installe alors dans le grenier, où il va cohabiter avec Al, une extraterrestre ingénieuse qui vit aussi ici en attendant de finir de réparer son vaisseau spatial.
Commence alors leur rocambolesque vie quotidienne, où Mochi découvre le monde de la surface, entre petites aventures chaotiques et nouvelles grandes amitiés !
Au moment d’acheter ce manga, je n’étais absolument pas convaincu de l’apprécier autant que le public auquel il est destiné (8 ans et +). Je dois admettre avoir passé une très belle lecture aux côtés de Mochi, Al et compagnie 😊.
Malgré un premier volume très enfantin, les différentes situations cocasses sont présentées avec une certain maturité. Ne vous attendez pas à de la « gagatisation » de la part du mangaka qui propose une oeuvre qui fera le bonheur des plus jeunes et de leurs parents.
Je ne connaissais pas le personnage de Mochi (malgré son succès fou au Japon) et me suis surpris à essayer de trouver un centre d’adoption sur Google. Je suis tombé sous le charme de cette magnifique boule de couleur jaune qui se retrouve catapultée dans le monde des humains.
Sans vouloir trop en dévoiler, le mangaka nous laisse entrevoir la possibilité que la jeune fille de son intrigue n’est peut-être pas très différente des créatures fantastiques qu’elle héberge. J’ai hâte de pouvoir lire la suite de leurs aventures en espérant que cette série ira au-delà d’une simple succession de gags.
Une lecture doudou à mettre entre les mains des plus jeunes. Mais prenez garde, ils risquent de plonger dans le monde du manga à pieds joints et ne jamais en ressortir.
Ma note pour cette lecture : 19/20