Cet enfant que j’aime infiniment – Capucine Lewalle et Maud Legrand

Je tiens à remercier les éditions Casterman de m’avoir à nouveau fait confiance pour cette année 2020. Ce partenariat me permet de vous faire découvrir des ouvrages d’une très grande qualité visuelle et intellectuelle.

Auteure / Illustratrice : Capucine Lewalle / Maud Legrand
Éditions : Casterman
Genre : Album jeunesse
Date de publication : 3 juin 2020
 
« Sur notre planète, il y a des méduses raplaplas, des poissons microscopiques, des chatons trop mignons, des insectes qui piquent, des gentils dalmatiens, et peut-être même quelques martiens…

Et parmi tous ces êtres vivants, il y a un enfant, un enfant que j’aime infiniment.
J’ai vraiment une chance incroyable parce que cet enfant-là, celui que j’aime à la folie, il vient certains matins se glisser dans mon lit.

Il pourrait s’allonger n’importe où, dans un hamac en Bolivie, sur une plage en Birmanie, ou dans une yourte en Mongolie… Mais il vient dans mon lit, dans ma chambre, alors que la planète est si grande ! »

Présentation de la collection Casterminouche :

CASTERMINOUCHE, une nouvelle collection d’albums souples accessibles à tous !

CASTERMINOUCHE, une nouvelle collection d’albums souples accessibles à tous !

Des histoires du soir inédites adaptées aux plus jeunes, dès 3 ans. CASTERMINOUCHE, c’est 100% de nouveauté. Des textes au calibrage conçu pour capter l’attention de vos plus petits, dans un temps de lecture de moins de 10 minutes, adapté au rituel du coucher. Des auteurs-illustrateurs talentueux, dont beaucoup signent leur première collaboration avec Casterman.

Entre 3 et 6 ans, les enfants dévorent un grand nombre d’histoires. Afin de vous aider à suivre la cadence, nous vous proposons ces nouveaux albums à un tout petit prix de 5,95 € !

En plus, ils sont sous format nomade adapté aux plus jeunes, pour devenir le compagnon incontournable de vos plus petits ! Petit, léger, maniable, ce format souple est parfait pour être glissé dans un petit sac à dos.

Mon avis :

Il s’agira, pendant de nombreux soirs, de l’album que je vais préférer lire à mes deux filles. L’auteure, grâce à un texte d’une pure simplicité et empreint d’une vérité éternelle, est parvenue à mettre des mots sur cette relation unique qui unit un enfant à ses parents (n’oublions pas les papas 😃).

9782203208445_1

Assez égoïstement, je ne pouvais concevoir qu’une autre personne que moi puisse avoir connaissance de cette chance inouïe nous avons, nous parents, de bénéficier d’un amour inconditionnel d’enfants qui ont pourtant toutes les bonnes raisons de l’accorder à des choses bien plus compréhensibles et nettement plus amusantes.

9782203208445_2

Les illustrations sont sublimes et plus encore la mise en couleurs qui apportent un relief unique où l’on prend plaisir à admirer des images authentiques et qui transpirent de cette volonté de donner vie à l’histoire contée par l’auteure. Elles apportent une dimension supérieure et accompagnent poétiquement un texte qui, pourtant, se serait suffit à lui-même.

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi votre enfant préférait venir se lover dans votre lit alors qu’il pourrait vivre mille aventures plus intéressantes auprès de l’univers féérique de sa chambre ? Quelle chance nous avons !

Les points positifs

  • Le format et la malléabilité de la couverture.
  • Un prix imbattable
  • Une belle preuve d’amour réciproque et authentique entre un parent et son enfant.
  • Illustrations subtiles, émotives… qui transcrivent, avec facilité, les émotions.

Ma note pour cette lecture : 20/20 Coup de coeur 💖 💖 💖 💖 💖 

 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.