« La souris qui voulait peindre » d’Aude Picault

 

Présentation de l’éditeur: « La petite souris Ludivine découvre la peinture par hasard, au détour d’un déménagement. Sa nouvelle passion pourrait mettre toute sa famille en danger. Attention, Ludivine! »

Mon avis

C’est un très bel album aux tons pastels et aux décors minimalistes. Aude Picault  centre son récit sur une petite souris artiste dans l’âme. « La souris qui voulait peindre » est un album original et rafraîchissant. De plus, c’est un très  beau message que nous délivre l’auteur. Notre souris, Ludivine, fera tout pour réaliser son rêve, quitte à se mettre en danger et à risquer de tout perdre.

Voilà donc une belle leçon de courage et de ténacité car peu de ses semblables croient en notre petite héroïne intrépide. Mais elle s’obstine malgré tout et ses efforts finiront par porter ses fruits.

Un bel album pour apprendre aux petits à quel point il est important de suivre ses aspirations en dépit du qu’en-dira-t-on.

J’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi!

 

~Melissande~

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.