Présentation de l’éditeur: « Chaque fois qu’une étoile filante traversait le ciel, les soirs d’été, Amélia faisait un voeu. Nils, lui, n’en avait pas besoin…jusqu’au jour où les deux enfants furent séparés. A compter de ce moment-là, le petit garçon ne cessa jamais de chercher ou de fabriquer des étoiles pour retrouver son amie. Les étoiles auraient-elles le pouvoir de réaliser le plus petit des rêves?
Pour les enfants de 4 à 11 ans et tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant. »
Mon avis
Très beau conte raconté avec simplicité, il y a beaucoup d’espoir. C’est une belle histoire d’amitié entre deux enfants issus de classes sociales différentes. Les illustrations sont douces, cela donne envie de lire l’album au coin du feu.
J’ai passé un très bon moment, j’ai retrouvé le plaisir éprouvé lors de la lecture des contes d’autrefois. On se laisse facilement guider par la plume de l’auteur, tous les ingrédients sont réunis pour entraîner le lecteur dans un récit magique où tout est possible.
J’ai été émue par la pureté du lien qui unit ces deux enfants, plus d’une fois j’ai eu le coeur serré. Que ce soit Nils ou son père, l’auteur nous montre que la plus grande précarité peut cacher un véritable trésor.
« L’étoile des voeux » est un conte sympathique, parfait pour la période de Noël.
Je vous le conseille vivement!
~Melissande~