One Piece, tome 11 : Le pire brigand de tout East-Blue – Eiichiro Oda

 Auteur : Eiichiro Oda
Éditions : Glénat
Genre : Manga / Shonen
Année de parution : 2002
 

Note de l’auteur :

Bonjour à tous ! Bienvenue à bord du bus One Piece ! Veuillez attacher vos ceintures !

Actuellement, nous faisons route vers le centième épisode de One Piece.

Si vous regardez sur votre droite, vous verrez se dresser mon majeur.

Ah la la ! Quelle ambiance de folie dans les bus touristiques !

Mon avis :

La fin d’Arlong est proche ! Luffy est parvenu à trouver les points faibles de l’homme-poisson afin de mettre fin définitivement fin à son joug. Quel plaisir de pouvoir officiellement compter sur Nami comme membre officiel de l’équipage du chapeau de paille.

Pas le temps de célébrer l’événement, Eiichiro Oda enchaine immédiatement l’arrivée sur une toute dernière île avant la route de tous les périls. Alors qu’une journée « shopping » était annoncée, tout s’enchaine :

  • Chaque personnage est ciblé et l’on découvre de nouvelles facettes du rêve de Zoro
  • Baggy le Clown et Arbyda sont de retour pour vous jouer un mauvais tour (Où est Miaouss ?)

Une fois encore, Luffy se laisse surprendre par ses ennemis et est sur le point de se faire exécuter. Comment l’auteur parvient-il encore à nous faire douter ? On sait qu’il sera un jour le seigneur des pirates (ou presque) et pourtant le lecteur est dans le frayeur qu’il disparaisse pour de bon.

Quelques chroniques d’autres blogueurs :

Ma note pour cette lecture : 20/20

Un enchainement de rebondissements. La fin d’un arc. Une nouvelle île. L’exécution de Luffy sur la place publique. Un sauvetage divin. Des nouveaux sabres. Ce volume est très riche en contenu, le tout accompagné de dessins simples et authentiques.


Résumé détaillé (Spoil) :

Luffy est en grand danger, après s’être immergé les pieds prit dans un bloc de pierre au fond d’un bassin sur le lieu du combat. Usopp et Zoro résistent tant bien que mal face à leur adversaire respectif. Nojiko aidé par Genzo le chef du village tentent d’aider Luffy coincé au fond de l’eau.

Sanji et Zoro combattent de toutes leurs forces et viennent à bout des plus féroces sbires d’Arlong. Usopp de son côté, triomphe de son adversaire dans une partie isolée de l’archipel. Toutefois, ils sont tous les trois éprouvés et ne se relèvent plus.

Arlong avait autrefois pris captif Nami pour ses aptitudes à cartographier les mers qui régissent le monde de One Piece. L’homme-poisson fait un ultime marché avec Nami : il ne tuera personne du village si elle consent à revenir dans son équipe et continue à cartographier. Nami refuse. Dans un ultime effort, Zoro affronte Arlong et au moment ou l’épéiste allait perdre, Luffy sort de l’eau et attaque sans tarder le tyran du Village de Kokoyashi.

Monkey D. Luffy VS Arlong

Le combat qui oppose Luffy à Arlong commence. L’homme requin essaie de mordre Luffy, sans succès. Le Chapeau de Paille s’aperçoit vite de la puissance destructrice de ses dents. Luffy prend donc des Katanas pour lutter contre Arlong mais il ne sait pas les manier et Arlong esquive les attaques de Luffy et le désarme. Mais Luffy parvient à frapper Arlong et lui brise les dents. L’homme-Requin lui rétorque que si ses dents sont brisées, il peut les faire repousser autant de fois qu’il le veut. Il prend des dentiers dans ses mais pour essayer de mordre Luffy mais ce dernier se protège.

Furieux, celui-ci attaque Luffy avec ses dentiers mais Luffy les esquives et donne un coup de pied à Arlong pour lui arracher son dentier. Luffy prit donc le dentier d’Arlong et le mit sur ses dents. Arlong, en colère, se jeta sur Luffy et le griffa avec son dentier puis le plaqua au sol pour le mordre. Luffy le mordit aussi et lui demanda quel effet ça fait de se faire mordre par ses propres dents. Arlong lui répondit que même s’il se fait mordre par ses dents, sa mâchoire d’humain est trop faible ; en disant ces paroles, il se jeta sur Luffy et lui mordit sauvagement le bras.

Arlong vaincu

Arlong battu par Luffy

L’homme-élastique poussa alors un cri de douleur sous les yeux horrifiés de ses Nakamas, finalement, il se bascula vers l’arrière et fracassa la tête de l’homme-requin par terre. Luffy se releva mais ne vit pas Arlong qui a sauté à l’eau et s’immerge.[12] Arlong se dit que personne ne peut surpasser sa vitesse dans l’eau et utilise Shark on Darts puis fonce à la vitesse d’une torpille sur Luffy qui l’évite de justesse. Arlong utilise à nouveau son Shark on Darts mais Luffy l’esquive. Arlong ré-utilise plusieurs fois son attaque sur Luffy qui peine de plus en plus à esquiver.

Finalement, Arlong replonge. Ses amis lui disent de courir se mettre à l’abri mais Luffy leur répond qu’il n’en est pas question et qu’il va lui casser le nez. Il utilise son Gomu-Gomu no Tate pour allonger ses doigts et ainsi bloquer l’attaque ; Arlong dit que sa ne sert à rien et qu’il va lui transpercer le cœur tout en lançant son Shark on Darts que Luffy arrête. Il lui dit qu’il à trouver la parade et qu’il ne pourra plus l’utiliser contre lui. Arlong utilise son attaque que Luffy bloque en formant un filet avec son Gomu-Gomu no Ami et lance un Gomu-Gomu no Yari sur Arlong qui se crache au sol. Les yeux d’Arlong changent, il attrape Luffy et le jette sur un mur puis l’attaque avec une énorme scie en dents de requin.

Tombe de Belmer

Tombe de Belmer

Finalement ils arrivent au dernier étage d’Arlong Park, dans la pièce où Nami dessinait des cartes. Arlong dit que c’est une excellente navigatrice et dessinatrice et qu’elle doit servir pour toujours les Hommes-Poissons. À ces mots, Luffy hurle que Nami est sa navigatrice… Luffy voit ses limites avec ce combat, Arlong est coriace. Toujours ému face à l’histoire de Nami, le Chapeau de Paille trouve en lui les ressources nécessaires pour vaincre Arlong. Luffy crie dans une rage qui ne laisse aucune faille à l’encontre de Nami et accessoirement aux autres : « Tu es ma partenaire ! »

Le Dernier Sourire de la Navigatrice

Après avoir battu Arlong et ses subordonnés, Luffy et son équipage font la fête avec les habitants du Village de Kokoyashi. La fête bat son plein au sein du village. Tandis que Zoro se fait soigner, Nami s’apprête à partir, elle prend toutes ses affaires avec elle. Elle fait ensuite ses adieux au village et rend un dernier hommage heureux sur la sépulture de sa mère. Il est alors temps de partir, non sans une dernière malice de Nami à ses chers villageois… En effet, Nami décide de prendre tout l’argent des habitants sans que personne ne s’en aperçoive et rejoint finalement L’Équipage du Chapeau de Paille en tant que Navigatrice

Arrivée à Loguetown

Tout l’équipage du chapeau de paille s’occupe dans la ville de Loguetown :

  • Nami teste des nouveaux vêtements, mais, au grand dam du vendeur, n’achète rien.
  • Usopp arrive dans une boutique dans laquelle il trouve pleins de choses lui semblant utiles. Son bonheur est amplifié quand le vendeur lui révèle que tous ces articles ont appartenu à des grands aventuriers de Grand Line.

Le Colonel Smoker !

Dans une base de la marine toute proche d’ici, Un marin averti le Colonel Smoker que l’équipage du Chapeau de paille est en ville. Smoker dit qu’il va régler ça … Il demande ensuite ou est passé Tashigi. Un soldat répond qu’ils ne l’ont pas vu de toute la matinée. Un groupe de pirate dirigé par Galley est en train de piller un quartier, mais Smoker s’interpose. Il lui demande alors si c’est lui qui se nomme Monkey D. Luffy…

Une vendeuse parle à Nami du Colonel Smoker. Elle lui dit que il fait partie des élites de la marine et qu’il a vidé Loguetown des pirates désirant se rendre sur Grand Line. Elle lui raconte qu’il possède même un Fruit du Démon… Smoker à en effet battu très facilement Galley et sa bande, mais il découvre que ce n’est pas la bande à Luffy… Luffy arrive et demande à Smoker ou se trouve la Potence. Smoker lui indique la direction à suivre, sans ce douter qu’il était en fait Monkey D. Luffy !

De son côté, Zoro n’arrive pas à trouver de sabre avec son budget. Il aperçoit une jeune femme en train de se faire agresser par 2 hommes armés. Zoro voulu intervenir, mais cette jeune fille semblait maîtriser la situation. Elle vaincu les 2 hommes facilement avec sa maîtrise du sabre. Zoro est impressionné. La jeune fille trébucha et perdit ses lunettes. Zoro lui ramassa et les lui rendit. En voyant le visage de cette fille, il fut frappé par sa ressemblance avec Kuina ! Il cassa sans faire exprès ses lunettes. La fille fut en colère et demande à zoro un remboursement.

Luffy s’est de nouveau perdu. Il finit par se retrouver au« Gold Roger Bar »; il entra donc. A l’intérieur, il n’y a qu’un vieil alcoolique qui lui dit de dégager, car cet endroit n’est pas pour les gamins. Luffy n’écouta guère ces avertissements et s’assit sur un vieux tabouret. Il aperçut alors un énorme crâne posé sur la table du vieil homme. Il lui dit que c’est le crâne d’un homme connu sous le nom de « Killer Giant« , un vrai démon qui à tué des centaines de pirates. Il s’est ensuite fait battre par Gol D. Roger.

Les nouveaux sabres de Zoro

Zoro se balade alors en ville dans le but de trouver des nouveaux sabres. Il assiste alors à un combat entre une sergent de la marine et deux brigands. La Marine gagne, mais malheureusement est maladroite et perd ses lunettes. Zoro les ramasse, mais au moment de les donner, est frappé par la ressemblance de cette marine et celle de sa défunte amie. Il casse sans faire exprès les lunettes. Le sergent lui dit alors de travailler dans la Marine un petit temps pour rembourser ses lunettes. Mais Zoro n’est pas de cet avis et part en assommant deux gardes de la marine. Il laisse de l’argent pour les lunettes de Tashigi et part. Sur le chemin, il trouve un magasin de sabre. Le marchand, en entendant son budget ( Symbole Berry100 000 ), lui dit qu’il ne trouvera pas de sabre bien pour se prix.

C’est alors qu’il remarque le sabre célèbre qu’a Zoro et lui propose de l’acheter à un prix faible par rapport à son prix réel. Le sergent de la Marine arrive alors et remarque le sabre. Elle dit le prix qu’il coute réellement (des dizaines de millions de berry). Le marchand, voyant son arnaque coulée, est dépité. Zoro regarde alors les sabres qui ne sont pas chères, et remarque un sabre qui lui convient. Le marchand lui déconseille ce sabre. Le sergent ne comprend pas pourquoi et Zoro lui apporte la réponse: il est maudit. Le marchand confirme en disant que tous ceux qui l’ont porté son mort directement après.

Zoro est conquis et le prend. Mais pour voir si ce sabre le « veut » comme propriétaire, il le lance en l’air et met son bras sur la trajectoire du sabre. Le sergent et le marchand sont surpris et lui disent de ne pas faire ça. Mais à la surprise générale, le sabre ne coupe pas le bars de Zoro. Ce dernier dit alors qu’il la accepté et le prend donc. Le marchand, surpris, va dans ça boutique et revient avec un sabre célèbre lui aussi, le seul de la boutique, et demande à Zoro de le prendre. Ce dernier répond qu’il n’a pas d’argent, mais le marchand s’en fiche et lui demande de la prendre gratuitement.

Zoro accepte et part donc, satisfait. Le marchand dit alors à sa femme, qui lui a dit pourquoi lui avoir donné un sabre aussi célèbre, et ce dernier répond qu’il confit son rêve à ce pirate… Zoro est content, car il a maintenant en sa possession 2 nouveaux sabres : Sandai Kitetsuet Yubashiri !

L’Exécution de Luffy ?

Baggy arrive finalement à appréhender Luffy sur la plateforme d’exécution et va l’exécuter. Luffy ne comprend pas de suite et panique le moment venu. Une tempête se prépare alors et augmente en intensité. Baggy lui dit qu’il va payer pour ses moqueries et tout le reste. Mais au moment de trancher la tête de Luffy, un coup de tonnerre retentit et tombe sur l’échafaud. Luffy étant élastique, il ne ressent pas la décharge. Alors que tout le monde est surpris, Luffy dit qu’il a de la chance et rigole, devant les yeux ébahis de la foule. Zoro et Sanji en profitent pour prendre Luffy et fuir. Smoker lui est surpris car Luffy a souri avant de failli être tué. Morge lui essaye de brûler le navire mais la pluie l’en empêche. Nami et Usopp arrivent sur les lieux et le surprennent. Les marines quant à eux arrivent aussi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.