Ma Vie Cachée – Becca Fitzpatrick

Auteur: Becca Fitzpatrick

Edition: Pocket Jeunesse

Genre: Young Adult

Année de publication: 2017

Synopsis :

Un nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie.

Témoin d’un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu’elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire… et de garder pour elle son terrible secret.

Mon avis :

Dès le départ, on peut facilement se rendre compte que l’histoire ne casse pas des briques. L’auteure, que je lis pour la première fois, nous présente une lecture youg adulte basique, sans la moindre prise de tête.

La promesse d’un suspense haletant (4ème de couverture) se fane très rapidement, dès les premiers chapitres. Il est, en effet, très facile de deviner le déroulement des événements et même le dénouement final et ce, dès la moitié du roman franchie. Ce livre nous écarte ainsi des best-sellers du suspense où finalement, l’intrigue consiste en une banale histoire d’amour entre les deux personnages principaux du roman.

Concernant ces derniers, l’auteure a privilégié l’héroïne, bien mieux décrite, en entrant totalement dans son histoire passée contrairement à notre héros où l’on ne fait que survoler son histoire passée. Ce n’est qu’en toute fin de roman que Becca Fitzpatrick nous offre le privilège d’en connaitre davantage à son sujet (sans réel intérêt à ce moment).

En bref, une histoire qui se laisse lire très rapidement et bien menée de bout en bout par l’auteure. Nous restons néanmoins sur notre fin à cause de certains passages trop vite bouclés (Mais où sont les détails capitaux ?) où l’amour prend le dessus sur un suspense que l’on nous promettait à la lecture du synopsis.

Les points positifs :

  • Une histoire bien menée du début à la fin
  • Un dénouement attrayant (malgré sa grande prévisibilité)
  • Thriller qui plaira à de nombreux jeunes lecteurs novices dans le genre.

Les point négatifs :

  • Trop de romance.
  • Suspense très limite.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s