Throwback Thursday [#2] – Plus de 500 pages, un pavé

Print

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ? Un rendez-vous créé par BettieRose Books en 2016 pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Le Throwback, comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques.

Voici ce qu’en dit l’ambassadrice de ce Challenge !

Voici le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Plus de 500 pages, un pavé

Je vous présente le premier tome d’une trilogie, d’une très longue trilogie. 999 pages rien que le premier volet en grand format (près de 1050 pages en poche). Rajouté à cela une écriture en police 8 et interligne 0,5 et vous avez là l’une des plus longues lecture de votre vie.

Pour la comparaison en format Audio. Le siècle 1, 1000 pages, 37 heures d’écoute. Autre-Monde, 400 pages, 7 heures d’écoute. Une simple règle de droit vous permettra de constater que le nombre de mots dans Le siècle 1 est énoooooorme.

Et pourtant, c’est un roman que j’ai dévoré en très peu de temps. L’auteur est parvenu à mettre en scène la première guerre mondiale par l’intermédiaire de différentes familles. Le fait que le roman se base sur des faits qui se sont réellement produits rajoute beaucoup d’authenticité, malgré de nombreux personnages créés de toute pièce.

Je vous conseille d’y jeter un coup d’oeil, cela vous permettra de découvrir 39-45 avec un regard tout neuf, car on apprend énormément d’informations qui ont probablement été abordées dans notre jeunesse à l’école, mais que sont passées à la trappe.

Et vous, quel livre avez-vous sélectionné ?

Throwback Thursday

Le Parfum des Mots View All →

Benjamin, 30 ans, passionné de lecture

Instituteur primaire dans une école primaire belge d'enseignement spécialisé (enfants avec troubles du comportement)

Ce blog me permet de partager mes appréciations livresques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

mautamau.wordpress.com/

Des petits mots pour exprimer l'humeur et les impressions d'une jeune active à Paris

📖 Fifty Shades of Books 📖

" Le livre est un morceau de silence dans les mains du lecteur. Celui qui écrit se tait. Celui qui lit ne rompt pas le silence " Pascal Quignard

Et toi tu lis quoi ?

Partager mes lectures au fil des saisons et de mes humeurs. Connaître et découvrir vos lectures. Et surtout rêver, créer, imaginer.

L'Antre Livresque

"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

L'invincible été de Lucie

#MonInvincibleEté

BLOG MEXIQUE ROTARY 2016-2017

/World exchanger/FRA-MEX/Ciudad Obregon

%d blogueurs aiment cette page :