Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque que j’ai créé il y a quelques années et que j’affectionne pour son côté atypique, Dernières lignes.

Imaginez un instant, un rituel tout à fait singulier, où chaque dimanche, à l’heure où la nuit se fait complice de nos songes, je vous convie à un jeu littéraire empreint de mystère et d’intimité.

Dans le silence feutré de cette heure tardive, je vous murmurerai les dernières phrases d’un ouvrage extrait de ma bibliothèque. Ici, point de règles rigides, aucune obligation. Peu importe que vous ayez déjà parcouru ces pages ou que ce soit une découverte à venir, l’essentiel réside dans le choix, ce choix libre et spontané, guidé par l’envie du moment.

Alors, laissez-vous tenter, plongez dans cette danse des mots, où l’inconnu et la mémoire se rencontrent pour tisser des instants de partage et de réflexion. C’est un voyage, un défi, une promesse de surprises à chaque recommencement.

Dernières lignes #21

Il ouvrit un des tiroirs du bureau ; y prit un petit paquet bleu, l’ouvrit, et y inséra tranquillement le pied du tréteau.

Madame Bovary – Gustave Flaubert

N’hésitez pas à découvrir les « dernières lignes » des autres blogueurs :

  • Prochainement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.