Noeve Grafx Day – 24 mars 2022

Je tiens à remercier les éditions Noeve Grafx. Ils sont parvenus, involontairement et sans le savoir, à me redonner l’envie d’écrire. Après des années passées à écrire de très nombreux textes (plus de 250 articles par an, je m’étais lassé d’avancer des arguments similaires d’une série à l’autre. Aujourd’hui, grâce aux titres vis en avant par Noeve Grafx (et d’autres), je suis enthousiaste à l’idée de partager mes lectures avec vous, de nouveau.

Mon « premier » article aura pour ambition de rendre hommage à cette merveilleuse maison d’éditions à travers la présentation du Noeve Grafx Day du 24 mars 2022. Pour ceux qui n’y sont pas encore habitués, il s’agit d’un événement récurrent de la maison d’éditions qui présente, sur ces réseaux sociaux, les prochaines licences à venir.

Capture d’écran 2022-03-24 à 14.56.24

 

Série N°1

Capture d’écran 2022-03-24 à 15.03.21 Nom de la série : Imaginary

Mangaka : Niiro Ikuhana

Maison d’éditions : Noeve Grafx

Date de parution : Septembre 2022

Vo : 1 volume (en cours)

Synopsis : 

Lorsqu’il était enfant, Tasuku était secrètement amoureux de son amie Maika. Mais cette dernière ayant déménagé, il n’a jamais trouvé le courage de lui avouer ses sentiments. Adultes, Tasuku et Maika se sont retrouvés, sont amis et apprécient de se remémorer leur passé commun. Que sont devenus leurs rêves et leurs jeux ? Que reste-t-il de leur imaginaire ?

 

Série N°2

Capture d’écran 2022-03-24 à 15.07.54Nom de la série : End Star Communication

Mangaka : Menota

Maison d’éditions : Noeve Grafx

Date de parution : Septembre 2022

Vo : Série terminée en 5 volumes

Synopsis : 

Marko est un étudiant Russe qui n’a qu’une hâte : terminer l’université et enfin pouvoir faire sa demande en mariage. Cependant, ses plans sont balayés par… des aliens, qui enlèvent le jeune homme et l’embarquent à l’autre bout de l’univers ! Il faut dire que les extra-terrestres ont une mission pour Marko. Une mission qui durera près de 10 ans… Ne reste plus qu’à prendre son mal en patience et à essayer de tirer le meilleur de cette situation pour le moins inattendue. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on peut vivre si loin de la Terre.

Série N°3

pressrelease_dungeonpeopleNom de la série : Au coeur du donjon

Mangaka : Sui Hutami

Maison d’éditions : Noeve Grafx

Date de parution : Août 2022

Vo : 2 volumes (en cours)

Synopsis :244530

Clay a été formé par son père pour devenir un membre expert de la guilde des voleurs. Depuis que son père a disparu il y a trois ans, elle utilise ses compétences pour le rechercher dans un donjon rempli de gobelins, d’un Minotaure et de toutes sortes d’autres créatures dangereuses. Lorsque Clay atteint des profondeurs inégalées, elle rencontre le gardien du donjon. À sa grande surprise, Clay est invitée à rejoindre l’équipe ! C’est ainsi que commence le nouveau travail de Clay : apprendre de l’intérieur les rouages et les secrets des coulisses du donjon.

 

Série N°4

712mrlzoglNom de la série : Le labo de Musubu

Mangaka : Tashi Mori 

Maison d’éditions : Noeve Grafx

Date de parution : Septembre 2022

Vo : 4 volumes (en cours)

Synopsis : 

Une brillante carrière semble s’ouvrir devant Goro Sagami, un jeune homme de 24 ans nouvellement embauché chez Shonan Industries, un géant de la fabrication de matériaux en caoutchouc. Pour ajouter un peu d’imprévu à sa nouvelle carrière, il rencontre la belle et charmante collègue Musubu, une chercheuse impliquée dans le développement de… des préservatifs ! Goro pourra-t-il survivre à une série interminable de malentendus et de situations embarrassantes dans un lieu de travail si « différent » de l’ordinaire ?

Série N°5

Nom de la série : Migratory Birds & Snailmigratory_birds___snails_1_jp_m

Mangaka : Makoto Takatsu

Maison d’éditions : Noeve Grafx

Date de parution : Août 2022

Vo : 3 volumes (en cours)

Synopsis : 

Unpei Mochizuki travaille depuis deux ans chez un revendeur de pièces détachées. Après une erreur, il n’a plus qu’un souhait : partir loin, là où personne ne pourra le reconnaître. C’est alors qu’il croise la route de Tsugumi Nagisa, illustratrice… et nomade. Une femme à l’âge indéfinissable, qui vit dans un van en compagnie de son chien. Commence alors pour Unpei, Tsugumi et leur van “Sumika” une nouvelle vie sur les routes. Loin du quotidien rangé et codifié de sédentaire, l’esprit nomade offre chaque jour de nouvelles surprises. Des plages aux montagnes, du Nord au Sud, c’est la liberté et une infinité de nouveaux paysages qui s’offrent à eux !

Série N°6

bootsleg_1_jp_mNom de la série : Bootsleg

Mangaka : Suzuhito Yasuda

Maison d’éditions : Noeve Grafx

Date de parution : Septembre 2022

Vo : 2 volumes (en cours)

Synopsis : 

Zen, 7 ans, vit paisiblement avec ses parents et sa petite soeur… jusqu’au jour où ces derniers sont engloutis par de mystérieuses mains gantées, qui arrachent aussi sa jambe gauche. Sept ans et des centaines d’autres disparitions plus tard, Zen se sent toujours aussi impuissant face à ces mystérieux ennemis. Il rêve pourtant de revanche, d’explications. Et verra finalement sa chance arriver lorsqu’il rencontrera la mystérieuse femme qui a créé la prothèse qui remplace sa jambe disparue.

One Shot N°1

watashi-to-watashi-jp_mNom de la série : Une autre moi

Mangaka : Mizu Sahara

Maison d’éditions : Noeve Grafx

Date de parution : Août 2022

Synopsis : 

Recueil d’histoires courtes de Mizu Sahara, ce volume inclut les titres suivants :
– Le captif du jardin miniature : un homme vivant reclus rencontre une lycéenne qui lui déclare sa flamme…
– La princesse aux promesses : Kiriko fait des promesses avec n’importe qui… dans l’attente que ses partenaires les rompent.
– Une autre moi : nos noms sont identiques, mais nous n’avons rien en commun… laquelle de nous deux est la plus heureuse ?

Série N°7

nichijo_1_jp_mNom de la série : Nichijô

Mangaka : Keiichi Arawi

Maison d’éditions : Noeve Grafx

Date de parution : Septembre 2022

Vo : 10 volumes (en cours)

Synopsis : 

La vie lycéenne… pas grand-chose à en dire, n’est-ce pas. La routine, le train-train, la banalité. Sauf pour Yûko, Mio et Mai. Avec elles, chaque jour est une nouvelle expérience plus improbable que la précédente et chaque minute qui passe est synonyme d’imprévu. Et les choses ne vont pas en s’arrangeant lorsqu’elles tombent sur une très jeune scientifique de génie, son robot de service et un étrange chat parlant ! Préparez-vous : cette scolarité-là, vous ne l’avez jamais vue !

Série N°8

maison_des_maiko_1_jp_mNom de la série : La maison des Maiko

Mangaka : Aiko Koyama

Maison d’éditions : Noeve Grafx

Date de parution : Juillet 2022

Vo : 19 volumes (En cours)

Synopsis : 

Elle s’appelle Kiyo. Elle a 16 ans. Elle vient de la préfecture d’Aomori. Elle vit à Kyoto, dans une maison de maiko, les apprenties geisha. Mais elle n’en est pas une. Kiyo n’a pas réussi à devenir maiko… mais elle est devenue la cuisinière de la maison. Chaque jour, de ses bons petits plats et de son sourire, elle apporte son soutien à ces artistes en devenir et nous plonge dans leur quotidien. S’il est connu que leur élégance et leurs talents sont le fruit d’un long et difficile apprentissage, quelles jeunes femmes se cachent vraiment derrière le fard blanc et les superbes kimonos ?

Série N°9

higehiro-1-jp_mNom de la série : Higehiro

Mangaka : Shimesaba & Imaru Adachi

Maison d’éditions : Noeve Grafx

Date de parution : Juillet 2022

Vo : 7 volumes (en cours)

Synopsis : 

Yoshida vient de se prendre un râteau par sa supérieure, dont il est amoureux depuis cinq ans. Après avoir noyé son chagrin dans l’alcool, il trouve une adolescente, manifestement en fugue, assise dans la rue juste devant chez lui. La lycéenne, dénommée Sayu, lui propose son corps en échange d’un toit… ce qui n’est pas du tout du goût de Yoshida. Sensible à la détresse de Sayu, il décide néanmoins de la laisser vivre quelque temps chez lui à deux conditions: qu’elle s’occupe des tâches ménagères et qu’elle cesse immédiatement ses avances.


Commence alors une cohabitation entre deux êtres aux valeurs bien différentes.

Série N°10

the_five_star_stories_1_jp_mNom de la série : The five star stories

Mangaka : Mamoru Nagano

Maison d’éditions : Noeve Grafx

Date de parution : Juillet 2022

Vo : 16 volumes (en cours)

Synopsis : 

Dans un autre espace et un autre temps existent quatre étoiles, quatre systèmes planétaires, et des conflits constants. D’énormes mechas sont au coeur de ces batailles, pilotés par des élites et des Fatima, créatures humanoïdes génétiquement créées pour leurs réflexes et leurs capacités de calcul surhumaines. Des centaines, des milliers d’années de guerres, de trêves et de voyages galactiques et autant de héros, de soldats et d’explorateurs. Voici leurs histoires.

Série N°11

tonikaku-kawaii-1-jp_mNom de la série : Tonikaku Kawaii

Mangaka : Kenjiro Hata

Maison d’éditions : Noeve Grafx

Date de parution : Juillet 2022

Vo : 19 volumes (en cours)

Synopsis : 

Nasa. Quelle idée, franchement, d’appeler son enfant comme ça ?! Moqué par ses camarades à cause de son prénom, Nasa a décidé de ne pas se laisser abattre : il deviendra plus reconnu que l’agence spatiale ! Il atteindra la vitesse de la lumière plus vite que la NASA ! Déterminé, travailleur, d’une intelligence frôlant parfois la bêtise, il se lance à fond dans son objectif… jusqu’au jour où il croise la route de Tsukasa, qui le sauve d’un accident de la circulation, et en tombe éperdument amoureux. Elle est vraiment trop mignonne ! Mais la jeune femme pose une condition à leur relation : le mariage ou rien ! Le début d’un amour intersidéral…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.