Food Wars ! T.31 : Le nouveau Tosuki – Yuto Tsukuda et Shun Saeki

Auteurs : Yuto Tsukuda / Shun Saeki
Éditions : Delcourt / Tonkam
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2019
 

Synopsis :

Après une longue et dure bataille, Soma et le reste des résistants revendiquent la victoire au Régiment de Cuisine, dissolvant officiellement l’administration Azami. Un nouveau Conseil des Dix est né et les premières années passent à la deuxième année à l’Institut Totsuki.

Mais la paix ne dure pas longtemps. Quelques mois après le début de la nouvelle année scolaire, une odeur de trouble se dégage de nouveau!

Capture d’écran 2020-07-31 à 23.10.05

Hé bien non ! Aucune surprise de dernière minute suite à la victoire finale du personnage principal arrivée à la toute dernière page du volume précédent. Il n’est donc pas étonnant que le premier siège revienne à un élève de deuxième (4ème secondaire en Belgique) ni que le rôle de proviseur soit accordé, lui-aussi, à un élève de deuxième.

Cette série s’éternise encore pour 6 tomes alors que le dénouement final semble avoir été atteint grâce à l’accession du personnage principal au sommet de la hiérarchie de l’établissement le plus célèbre du monde culinaire.

Les auteurs semblent avoir un appétit féroce et souhaitent probablement profiter de l’argent de leurs lecteurs en proposant une nouvelle intrigue totalement absurde et sans le moindre intérêt. En gros ? Il existe une société secrète (existant depuis la nuit des temps) qui, tout d’un coup et pile au moment de la victoire de Sôma, décide de sortir de l’ombre ! Quel heureux hasard…

Cette nouvelle intrigue est simpliste et ne s’inscrit pas dans la lignée de ce qui était de mise dans cette licence. Les auteurs se sont perdus en proposant l’arrivée d’un jeune gamin dans la vingtaine qui, sans que personne ne le sache, est celui qui tente de mettre un terme au règne de Totsuki. Pourquoi ? Quelles finalités ?

Un moyen de rallonger la série de 6 volumes !

Et cela s’arrête à ce triste constat. Il n’y aura probablement plus de chroniques avant la lecture du 36ème et dernier tome de la licence.

Capture d’écran 2020-08-30 à 20.48.09

 

Ma note pour cette lecture : 4/20 

Bonne fête à tous les belges vivant sur le territoire de Communauté Française.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.