Synopsis :
Après une longue et dure bataille, Soma et le reste des résistants revendiquent la victoire au Régiment de Cuisine, dissolvant officiellement l’administration Azami. Un nouveau Conseil des Dix est né et les premières années passent à la deuxième année à l’Institut Totsuki.
Mais la paix ne dure pas longtemps. Quelques mois après le début de la nouvelle année scolaire, une odeur de trouble se dégage de nouveau!
Hé bien non ! Aucune surprise de dernière minute suite à la victoire finale du personnage principal arrivée à la toute dernière page du volume précédent. Il n’est donc pas étonnant que le premier siège revienne à un élève de deuxième (4ème secondaire en Belgique) ni que le rôle de proviseur soit accordé, lui-aussi, à un élève de deuxième.
Cette série s’éternise encore pour 6 tomes alors que le dénouement final semble avoir été atteint grâce à l’accession du personnage principal au sommet de la hiérarchie de l’établissement le plus célèbre du monde culinaire.
Les auteurs semblent avoir un appétit féroce et souhaitent probablement profiter de l’argent de leurs lecteurs en proposant une nouvelle intrigue totalement absurde et sans le moindre intérêt. En gros ? Il existe une société secrète (existant depuis la nuit des temps) qui, tout d’un coup et pile au moment de la victoire de Sôma, décide de sortir de l’ombre ! Quel heureux hasard…
Cette nouvelle intrigue est simpliste et ne s’inscrit pas dans la lignée de ce qui était de mise dans cette licence. Les auteurs se sont perdus en proposant l’arrivée d’un jeune gamin dans la vingtaine qui, sans que personne ne le sache, est celui qui tente de mettre un terme au règne de Totsuki. Pourquoi ? Quelles finalités ?
Un moyen de rallonger la série de 6 volumes !
Et cela s’arrête à ce triste constat. Il n’y aura probablement plus de chroniques avant la lecture du 36ème et dernier tome de la licence.
Ma note pour cette lecture : 4/20
Bonne fête à tous les belges vivant sur le territoire de Communauté Française.