Synopsis :
Sôma s’entraîne tous les jours pour succéder à son père à la tête du restaurant familial. Un jour, il est envoyé à la prestigieuse école culinaire Totsuki, qui forme l’élite des chefs.

Tome 25 : Trois duels (avec le personnage principal). Les trois duels sont allés à leur terme.
Tome 26 : Trois duels (que des personnages secondaires). Les auteurs ont trainé en longueur ces derniers afin de repousser l’annonce des gagnants dans le prochain volume.
Cette série, que j’apprécie beaucoup, me déçoit de plus en plus où l’on favorise la quantité à la qualité. Et même si la cuisine semble avoir repris sa place au coeur de la série, la lassitude est inévitable tant le schéma utilisé est toujours le même. Quelle absurdité de passer autant de temps sur les confrontations des personnages secondaires alors que celle du héros s’est déroulé sur trois fois moins de pages.

Les dessins sont toujours aussi simple où les portraits permettent de sauver les apparences tant les décors sont totalement inexistants. N’osez pas espérer vous inspirer de la décoration japonaise dans cette série où, excepté les plats, rien n’indique qu’elle se déroule au Japon. Les mangakas pensent-ils sincèrement que les Japonais ressemblent à ça ?

Ma note pour cette lecture : 12/20

