Synopsis :
Le régiment de cuisine à débuté. Soutenus par Tôsuke, Sôma et Satoshi ouvrent le bal. Malheureusement, Sôma tire au sort le thème des soba, la spécialité de son adversaire Néné Kinokuni.
De manière assez inattendue, la première série de duels de cette confrontation finale s’est terminée dans ce volume 😮 Pas de cliffhanger et l’intrigue ne traîne pas en longueur… Une première pour une série qui excelle dans l’art de repousser de 50/75 pages une révélation qui n’en prend que 2-3 quand elle est placée en début d’ouvrage.
Le rythme plus élevé rend la lecture plus rapide et surtout bien plus intéressante où la cuisine, mise au centre de ce 25ème volume, reprend ses droits où le lecteur ne peut que saliver de la première à la dernière page.
Je regrette toutefois l’apparition de nouveaux personnages que les auteurs ne nous permettent pas de mieux connaître. Ils arrivent, font les mariolles et repartent la queue entre les jambes avec une victoire très facile des insoumis. A quoi bon proposer une intrigue inattendue (l’arrivée d’un nouveau proviseur) si c’est pour permettre aux nouveaux de s’en sortir assez facilement contre les meilleurs élèves de l’académie ?
Ma note pour cette lecture : 15/20