Ippo, La défense suprême, T.5 (51) – George Morikawa

Auteur : George Morikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2012
 

 Synopsis :

Le champion s’énerve, perd patience et s’épuise en attaques inutiles, tombant ainsi dans le piège que lui tendait Aoki. Profitant de son avantage psychologique, celui-ci prépare maintenant l’activation de sa nouvelle arme secrète…

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

En commençant ce 51ème volume, je ne m’attendais pas un seul instant à vivre de telles émotions lors du combat pour le titre d’Aoki. J’étais également très loin de m’imaginer à un tel dénouement lors de cet affrontement bien plus sérieux qu’il ne le laisse croire. En cause, les nombreuses prouesses loufoques du personnage réputé le moins sérieux en boxe de la série. Ce volume m’a permis de le considérer autrement qu’un boulet professionnel. Qui aurait pu concevoir, ne serait-ce qu’un seul instant, qu’Aoki allait devenir un véritable boxeur ?

Capture d’écran 2021-02-13 à 21.06.04

N’étant pourtant pas un grand fan des intrigues traînant en longueurs inutiles, j’estime que George Morikawa parvient à allonger chaque combat juste ce qu’il faut et au bon moment afin de le rendre inoubliable et procure ainsi une sensation d’étouffement tant sur le ring que derrière son manga. Je trouve que l’atmosphère me ronge totalement pendant mes lectures et que tout est mis en oeuvre pour immerger le lecteur au plus près du combat. C’est une parfaite réussite !!!

Capture d’écran 2021-02-13 à 21.06.15

Ma note pour cette lecture : 20/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.