Synopsis :
La suite des aventures de Sôma, qui poursuit son apprentissage pour devenir un chef étoilé à l’académie Tootsuki où sévit un nouveau proviseur Azami Nakiri.
Les plans de Central se mettent doucement en place… Partout dans l’Académie Totsuki sont organisés des Duels de Chefs pour déterminer les clubs qui pourront rester ouverts et ceux qui devront fermer. Sôma et ses amis seront-ils assez fort pour se dresser contre Central ?
- Un duel entre deux personnages secondaires
- Un cours de cuisine
- Les trente premières secondes d’un duel entre le personnage principal et le premier siège du conseil.
Voilà à quoi se résume l’intrigue de ce 19ème volume de Food Wars ! Un tome assez décevant joue tout de même son rôle dans la mesure où je me suis senti obligé de lire immédiatement la suite grâce à ce cliffhanger qui « sauve » le livre.
En effet, je n’ai pas hésité à sauté les dialogues sur plus de 90% du bouquin ! Pourquoi diable proposer un duel entre deux chefs secondaires sur plus de 100 pages alors qu’un duel bien plus important par le passé n’en prenait que dix ? Je commence à ressentir de plus en plus ce manque d’inventivité en dehors de l’intrigue principale.
Tout pousse le lecteur à croire que tout est joué d’avance. Le héros porte alors parfaitement son rôle où il est maintenant certain qu’il parviendra à sauver son école et atteindre la première place tant convoitée. J’aurais tellement préféré une focalisation sur l’intrigue principale avec de nombreuses difficultés plutôt que des rebondissements sans réelle utilité.
Le point positif
- Ne cherchez pas trop. Un tome de transition totalement inutile.
Le point négatif
- L’ensemble
Ma note pour cette lecture : 8/20