Synopsis :
Après avoir vaillamment affronté Tarkus et Bruford, le Chevalier Noir, Jojo combat enfin Dio. Le premier est animé par la soif de venger toutes ces vies perdues, le second par une haine acharnée envers l’humanité.
À l’issue de ce combat sans merci, le destin de Jojo et de Dio va se retrouver lié d’une façon tragique… Une aventure s’achève mais les graines des générations futures sont désormais semées.
Je n’ai pas pu résister plus longtemps ! Je me suis lancé, avec un peu de tristesse, dans la lecture de ce dernier tome du premier cycle des JoJo’s Bizarre Adventure. C’est le volume le plus petit, mais c’est celui qui m’a réservé le plus de surprises. J’étais à des années-lumières de penser que l’intrigue allait se clore d’une manière aussi spectaculaire et inattendue.
Sans trop vous en dévoiler, sachez que le bien ne triomphe pas toujours… Que cette série fera voler en éclats toutes vos certitudes. Je suis totalement conquis par ce cinquième tome qui m’a pourtant perturbé plus d’une fois. En effet, et comme pour tous les livres de la série, je ressens une sorte de pression incompréhensible et un malêtre omniprésent comme si le mal qui parvient souvent à triompher dans la série était en train de me ronger de l’intérieur.
Je suis très curieux de lire le premier livre de la deuxième « saison ». S’agit-il d’une suite avec un ou plusieurs personnages qui reviennent ? S’agit-il d’une toute nouvelle intrigue avec un autre JoJo ?
Ma note pour cette lecture : 19/20