Jojo’s Bizarre Adventure, Phantom Blood, T.5 : La dernière onde – Hirohiko Araki

Auteur : Hirohiko Araki
Éditions : Delcourt / Tonkam
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2014 (1988)
 

Synopsis :

Après avoir vaillamment affronté Tarkus et Bruford, le Chevalier Noir, Jojo combat enfin Dio. Le premier est animé par la soif de venger toutes ces vies perdues, le second par une haine acharnée envers l’humanité.

À l’issue de ce combat sans merci, le destin de Jojo et de Dio va se retrouver lié d’une façon tragique… Une aventure s’achève mais les graines des générations futures sont désormais semées.

Capture d’écran 2020-09-29 à 10.46.38

Je n’ai pas pu résister plus longtemps ! Je me suis lancé, avec un peu de tristesse, dans la lecture de ce dernier tome du premier cycle des JoJo’s Bizarre Adventure. C’est le volume le plus petit, mais c’est celui qui m’a réservé le plus de surprises. J’étais à des années-lumières de penser que l’intrigue allait se clore d’une manière aussi spectaculaire et inattendue.

Sans trop vous en dévoiler, sachez que le bien ne triomphe pas toujours… Que cette série fera voler en éclats toutes vos certitudes. Je suis totalement conquis par ce cinquième tome qui m’a pourtant perturbé plus d’une fois. En effet, et comme pour tous les livres de la série, je ressens une sorte de pression incompréhensible et un malêtre omniprésent comme si le mal qui parvient souvent à triompher dans la série était en train de me ronger de l’intérieur.

Je suis très curieux de lire le premier livre de la deuxième « saison ». S’agit-il d’une suite avec un ou plusieurs personnages qui reviennent ? S’agit-il d’une toute nouvelle intrigue avec un autre JoJo ?

Capture d’écran 2020-10-10 à 21.50.31

Ma note pour cette lecture : 19/20 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.