Synopsis :
Toute la bande de Kamogawa se retrouve à la plage! Ippo prend un peu de repos après son combat contre Vomichi, quand Aoki et Tomiko viennent lui proposer un tour en mer.
Il hésite à les suivre, mais comme Kumi est du voyage il se laisse finalement convaincre. Il ne se doute pas du piège dans lequel il vient de tomber…
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point cette lecture m’a permis de décompresser suite aux événements des douze derniers mois. Si vous vous lancez dans ce 40ème volume (le 10ème de la deuxième saison), préparez-vous à vivre une expérience unique et hilarante. C’est d’ailleurs la première fois que George Morikama se lâche autant dans un scénario, mais aussi dans ses dessins. Il m’a fallu de très nombreuses minutes pour me remettre des quelques fous rires qui m’ont accompagné.
Alors que je m’attendais, comme c’était toujours le cas après un combat d’Ippo, à un tome de transition où rien ne se passe vraiment et remplis de tentatives inachevées du jeune héros d’avouer ses sentiments à sa belle, voilà que l’auteur sort une botte à laquelle je ne m’attendais pas, sa perversité !!! Quel plaisir de pouvoir admirer des dessins qui traduisent le côté pervers du mangaka des personnages. Et même George nous avait déjà habitué à quelques allusions bien placées sur la taille inhabituelle du sexe d’Ippo, je n’aurais jamais pu imaginer un seul instant une telle ouverture vers son intimité.
J’en suis même arrivé à totalement mettre de côté la fin du combat de défense d’Ippo en début de volume. Le mangaka, à travers un combat expéditif entre le jeune champion et son ancien élève, est parvenu à donner du sens à ce combat qui me paraissait pourtant inutile pour le bien de la série. Une nouvelle fois, ce rappel des valeurs de la boxe fait des merveilles et accentue mon sentiment d’être en train de lire la meilleure série sportive de tous les temps.
Ma note pour cette lecture : 20/20